Entre Renan Lodi et l'Olympique de Marseille, l'histoire se rapproche déjà de son dénouement. Débarqué l'été dernier contre un chèque de 13 millions d'euros, le latéral gauche de 25 ans a réalisé de bons débuts, avant d'enchaîner les performances mitigées.
Et sur ce mercato d'hiver, le club phocéen a donc eu l'opportunité de réaliser une belle opération financière grâce à l'offensive menée par Al-Hilal.
Lodi va être prêté !
Mais contrairement aux premières informations, l'international brésilien ne fera pas l'objet d'un transfert sec en janvier. D'après le journaliste Matteo Moretto du média espagnol Relevo, les deux formations se sont entendues au terme des discussions concernant un prêt avec une obligation d'achat, estimée entre 20 et 25 millions d'euros.
Est-ce un moyen pour l'OM de contourner la clause de l'Atletico Madrid ? En effet, lors du départ de Lodi, les Colchoneros ont conservé 30% sur une future revente. Avec un prêt gonflé, l'actuel 7e de Ligue 1 a peut-être la possibilité de récupérer une plus grande partie de cette opération. En tout cas, Marseille espère finaliser ce deal dès ce lundi et l'Auriverde va s'engager de son côté jusqu'en juin 2027 avec la formation saoudienne.
Et maintenant, il faut deux renforts à gauche…
Désormais, le président olympien Pablo Longoria va devoir s'activer pour se renforcer à ce poste. Alors que la priorité était de trouver un concurrent à Lodi, l'OM doit maintenant recruter deux latéraux à gauche sur la fin de cette période des transferts. Si le nom du joueur de l'Hellas Vérone Josh Doig revient avec insistance, Marseille a été recalé par Rennes pour Adrien Truffert. En un peu plus de deux semaines, l'Espagnol se retrouve attendu au tournant.
Que pensez-vous du départ de Renan Lodi de l'Olympique de Marseille ? De la formule de ce deal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …