

Après le cas Djibril Cissé, sorti du Vélodrome en colère dimanche soir après avoir été une nouvelle fois remplaçant lors de la large victoire contre Auxerre (4-0), Eric Gerets aura peut-être très bientôt un nouveau dossier épineux à régler. Boudewijn Zenden, entré en jeu à la 82e minute contre les Bourguignons, après n'avoir disputé que quelques minutes déjà à Rennes lors de la première journée de Ligue 1, commence à perdre patience. S'il a beau avoir participé à la large victoire dominicale en inscrivant un splendide coup franc, le milieu de terrain néerlandais ne se satisfait pas de sa situation et l'a fait savoir ouvertement dans la presse.
«Je veux plus que deux minutes par-ci par-là»
«Marquer, ça provoque une explosion d'émotion, surtout quand tu n'as pas démarré le match et que tu es sur les nerfs. J'ai envie de jouer plus que deux minutes par-ci par-là» , a ainsi lâché l'ancien Barcelonais dans les colonnes de La Provence ce mercredi. Annoncé sur le départ après une première saison mi-figue mi-raisin sur la Canebière, Bolo Zenden avait finalement pris la décision de rester à l'OM, histoire de prouver à ses détracteurs qu'il avait le niveau pour être titulaire au sein de la formation phocéenne.
Mais après les trois premiers matchs officiels de l'OM cette saison, les deux de championnat plus le tour préliminaire de la Ligue des Champions où il n'est pas apparu sur la pelouse, le Néerlandais n'affiche même pas un quart d'heure de jeu au compteur. A 32 ans, le temps est compté pour Zenden. Celui qui est arrivé à Marseille en provenance de Liverpool l'année dernière pourrait bien refaire ses valises avant la fin du mercato. Aux Pays-Bas, le Feyenoord Rotterdam et le PSV Eindhoven restent à l'affût.