9 minutes. C'est le temps de jeu d'Hugo Ekitike avec le Paris Saint-Germain depuis le début de la saison. Un faible nombre de minutes qui s'explique par la mise à l'écart de l'attaquant de 21 ans depuis qu'il a refusé de partir l'été dernier dans le cadre du transfert de Randal Kolo Muani, de Francfort vers Paris. Cet hiver, l'ancien Rémois ne compte pas faire la même erreur.
Malgré une première partie de saison quasi blanche, Ekitike conserve une belle cote en Europe. Lyon, le Milan AC, Newcastle, Crystal Palace, West Ham, Wolverhampton ou encore Wolfsburg ont tous manifesté un intérêt pour le Parisien au cours des dernières semaines. Si tous n'ont pas avancé sur cette piste, Wolfsburg est passé à l'action récemment avant d'être refroidi par le salaire du joueur, estimé à 7 millions d'euros annuels.
Ekitike accepte de baisser son salaire
C'est un autre club allemand qui a pris la relève dans ce dossier : l'Eintracht Francfort. D'après L'Equipe, Ekitike est sur le point de trouver un accord avec l'actuel 6e de Bundesliga, qui souhaitait déjà sa venue fin août. Contrairement à l'été dernier, le joueur a accepté de baisser son salaire afin de retrouver du temps de jeu avec l'équipe entraînée par Dino Toppmöller. Preuve de son grand désir de revenir sur les terrains après six mois dans l'ombre.
Le PSG et Francfort doivent désormais se mettre d'accord sur les modalités de l'opération. En début de semaine, la presse allemande parlait d'un possible transfert à plus de 20 millions d'euros. Aujourd'hui, un prêt avec option d'achat paraît plus probable. Bientôt la fin d'un nouveau feuilleton dans la capitale ?
Ekitike à Francfort, un bon choix ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...