

De retour après deux prêts successifs de six mois à Lorient puis à Sedan, Frédéric Nimani aurait pu ne rester que quelques jours en Principauté. Le temps de défaire et de refaire ses valises. Ricardo souhaitait en effet le prêter à nouveau. Mais à l'occasion des matchs amicaux cet été, le jeune attaquant a su se faire une place au sein de l'effectif monégasque. Et avec un Jérémy Ménez tout juste de retour, un Frédéric Piquionne transféré à Lyon et un Serge Gakpé convalescent, l'entraîneur asémiste n'a eu d'autre choix que d'aligner Nimani à la pointe de son attaque pour l'ouverture du championnat.
Ricardo ne le voit plus du même oeil
En l'espace d'une rencontre, Nimani a su saisir sa chance. Face au Paris Saint-Germain, le jeune Monégasque de 19 ans a inscrit le but de la victoire et a pesé de tout son poids sur l'arrière-garde du club de la capitale. A Nantes ce week-end, le natif de Marseille s'est une nouvelle fois montré à son avantage. Au moins durant les 45 premières minutes de la rencontre. Encore en quête d'un attaquant il y a quelques jours, l'ASM a finalement revu son jugement. Avec les retours de Ménez et de Bakar, en attendant celui imminent de Bakar, et l'avènement de Nimani, le club de la Principauté dispose de quatre attaquants de bon niveau.
Assurément, Frédéric Nimani est l'une des révélations de ce début de saison. Inconnu ou presque jusqu'alors, le jeune attaquant asémiste s'est révélé aux yeux de la France entière. Et pas seulement. Le Monégasque n'a pas tardé à taper dans l'oeil des plus grosses écuries européennes. Arsenal et la Juventus Turin suivent ainsi avec attention Nimani, dont le physique (1m90 pour 85kg) est comparable à celui d'Emmanuel Adebayor. Mais la donne a changé sur le Rocher. Ricardo mise aujourd'hui beaucoup sur ce joueur à très fort potentiel. Mais une offre conséquente des Gunners ou des Bianconeri pourrait bientôt atterrir sur le bureau de la direction monégasque d'ici la fin du mercato…