

Sébastien Frey (28 ans) n'a plus de temps à perdre. Si le poste de gardien numéro 1 de l'équipe de France ne lui est pas destiné, le pensionnaire de la Fiorentina préfère encore tirer un trait sur sa carrière internationale. Le joueur formé à Cannes a annoncé jeudi après-midi lors d'une conférence de presse, ne plus vouloir enfiler le maillot des Bleus jusqu'à nouvel ordre. «C'est un choix difficile. Tout le monde rêve de jouer en sélection, c'était aussi mon rêve, mais je préfère maintenant me consacrer uniquement à la Fiorentina» .
S. Frey – «peu de satisfactions en Bleu»
Le maintien de Raymond Domenech à la tête de la sélection a largement influencé son choix. Non retenu pour le match amical face à la Suède mercredi (3-2) après avoir été le remplaçant de Grégory Coupet lors de l'Euro 2008, Frey a «bien réfléchi. J'ai fait le point sur ma carrière internationale. J'ai eu peu de satisfactions en Bleu. Cette dernière sélection (contre la Suède) m'a fait comprendre que je n'entre pas dans le nouveau projet et le futur des Bleus. J'ai pris cette décision pour ne pas qu'il y ait de malentendu et de polémique» , a-t-il expliqué depuis Florence. Régulièrement convoqué depuis la prise de fonction de Domenech, Frey ne compte pourtant que deux sélections au compteur.
Le portier tricolore a donc choisi de jeter l'éponge, sachant que Domenech compte désormais donner les clés aux deux espoirs Stève Mandanda et Hugo Lloris. Mais la porte n'est pas complètement refermée. «Le sélectionneur m'a rarement fait jouer et ne m'a jamais vraiment donné d'explication. Si un jour il y avait un changement de sélectionneur, il faudrait en rediscuter» . En attendant, qui pour enfiler la troisième paire de gants ? Après avoir longtemps été le petit jeune promis à un grand avenir, Mickaël Landreau ne passera visiblement jamais par la case titulaire. Acceptera-t-il d'être rappelé pour encadrer les deux jeunes ?