Ce vendredi, il manque une pièce dans l'échiquier de l'Olympique Lyonnais. En effet, attendue depuis plusieurs jours, la signature de Saïd Benrahma chez les Gones a capoté dans la dernière ligne droite du mercato hivernal.
L'erreur de West Ham
Alors que tout était bouclé entre Lyon et West Ham pour la venue du milieu offensif, l'opération n'a pu être finalisée dans les temps en raison d'un problème administratif. Le club anglais a en effet oublié de renseigner certaines informations dans le TMS, le logiciel des transferts de la FIFA, avant minuit, ce qui a fait tomber à l'eau ce deal.
«En début de soirée, alors que l'Olympique Lyonnais avait saisi toutes les données administratives sur la plateforme dédiée de la FIFA (FIFA TMS), West Ham n'avait jamais lancé la moindre procédure technique de sa part, et cela malgré les relances répétées de l'OL et une communication téléphonique mutuelle continue, explique l'OL dans un communiqué. En l'absence de cette action réciproque de la part du club anglais et suite à ce comportement incompréhensible, suscitant des interrogations, le certificat international de transfert ne pouvait pas être demandé avant l'heure de clôture.»
Lyon tacle West Ham
Pourtant, l'opération ne devait être qu'une formalité. Lyon avait conclu un accord avec West Ham pour un prêt payant de 5 millions d'euros, assorti d'une option d'achat de 15 millions d'euros. Tous les documents entre les deux clubs étaient signés depuis des heures, et l'international algérien avait passé sa visite médicale avec succès dans la capitale des Gaules. L'OL est dans l'incompréhension totale et n'a pas manqué de tacler l'attitude des dirigeants anglais.
«L'Olympique Lyonnais regrette profondément cette situation et cette décision, démontrant un profond manque de respect de la part de West Ham envers l'Institution et le joueur, écrit l'OL. Le club se réserve le droit d'engager toutes les procédures appropriées nécessaires pour valider l'opération ultérieurement, et de tenir West Ham responsable si besoin est.» En attendant, Benrahma, qui devait être la septième recrue hivernale lyonnaise (après Perri, Adryelson, Fofana, Orban, Matic, Mangala), va retourner chez les Hammers à Londres.
Que vous inspire cet échec et l'attitude de West Ham ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …