Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 02/02/2024 à 12h11

Japon : accusé d'agression sexuelle, Ito va bien rentrer à Reims

Japon : accusé d'agression sexuelle, Ito va bien rentrer à Reims
Ito quitte sa sélection et rentre à Reims.
Accusé d'agression sexuelle, l'attaquant japonais Junya Ito va bien quitter sa sélection, qui s'apprête à disputer les quarts de finale de la Coupe d'Asie, et regagner le Stade de Reims.

Une affaire d'agression sexuelle, ayant impliqué Junya Ito il y a plus de sept mois, fait surface. Selon le Daily Shincho, l'attaquant du Stade de Reims est accusé par deux femmes d'avoir eu des relations non consenties dans la nuit du 20 au 21 juin 2023 à Osaka. Le joueur de 30 ans a réfuté l'une des accusations, prétendant que la plaignante avait donné son consentement.

Ses coéquipiers voulaient le voir rester

Le Japon, et tout le monde d'ailleurs, se serait bien passé de cette tourmente, en pleine Coupe d'Asie des nations au Qatar. L'ailier du Stade de Reims, titulaire contre le Vietnam (4-2) puis l'Irak (1-2), et entré en cours de jeu contre l'Indonésie (3-1), est resté cloué sur le banc en 8es de finale contre Bahreïn (3-1), le jour où ces accusations ont été sorties au grand jour.

Rapidement après ces révélations, la Fédération japonaise de football avait annoncé le départ d'Ito du rassemblement, d'un commun accord, ne jugeant pas son état physique et mental en adéquation avec la compétition. Cependant, défendu par ses coéquipiers et par un communiqué du Stade de Reims, Ito était finalement parti pour rester à Doha le temps de l'épreuve.

La Fédé veut un contexte optimal pour ses joueurs

Mais la FJA s'est rétractée et est revenue sur sa première position, celle de renvoyer son joueur à Reims. «Après avoir consulté l'entraîneur, Hajime Moriyasu, on a décidé qu'Ito devait quitter la sélection. Nous devons créer un environnement dans lequel l'équipe peut se concentrer sur le football. Nous avons pris une décision globale. (...) Je présente mes excuses pour avoir changé la décision à deux reprises», a indiqué Kozo Tajima, le président de la Fédération.

La compétition s'arrête donc là pour Ito, à la veille du quart de finale entre l'Iran et le Japon. Alors que Reims joue dimanche contre Toulouse en Ligue 1, difficile également d'imaginer l'attaquant prendre part à la rencontre.

Est-il nécessaire selon vous d'écarter Junya Ito de la sélection japonaise suite à ces accusations ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 02/02/2024 à 12h11

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS