

Jérémy Menez a beau être éloigné des terrains, il a toujours autant la cote. Le Monégasque est toujours l'objet d'une drague insistante de la part de l'AS Rome. Le club giallorosso, qui a perdu Ludovic Giuly et Amantino Mancini, est désireux de renforcer son secteur offensif et aurait jeté son dévolu sur l'ancien Sochalien, malgré sa préparation perturbée par une pubalgie. Longtemps absent la saison passée, Jérémy Menez (21 ans, 2 apparitions en L1 cette saison) a vu son équipe évoluer sans lui. Un départ ne serait pas pour lui déplaire…
13 millions d'euros sur la table ?
Le joueur se dit aujourd'hui flatté par cet intérêt de la Roma. «Il y a pire, ce club fait partie des meilleurs européens, ça fait plaisir» , déclare l'international Espoirs. Les dirigeants de l'ASM ne bloqueront pas la transaction si une offre conséquente leur est proposée. Un montant de 13 millions est évoqué. Et l'ailier français est incontestablement le joueur le plus "bankable" de l'effectif.
Pour le président de Bontin, un tel afflux de liquidités, à dix jours de la fin du mercato, permettrait de donner un second souffle à un recrutement bien timide jusqu'alors. Un temps intéressé par l'avant-centre équatorien Carlos Tenorio, le club princier pourrait ainsi réactiver cette piste, alléchante mais onéreuse. Reste à savoir si le départ d'un talent comme Menez ne viendrait pas mettre à mal le discours présidentiel sur les «nouvelles ambitions» monégasques…