Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/08/2008 à 15h49

L’OM jouera plus qu’un match au Havre

L’OM jouera plus qu’un match au Havre
Deux supporters ont payé de leur vie leur passion pour le football et pour l'Olympique de Marseille, morts samedi matin dans le car qui les amenait au Havre pour assister à la 3e journée de Ligue 1. L'émoi est de taille dans la cité phocéenne, mais la rencontre aura bien lieu.

La troisième journée de Ligue 1 est endeuillée par la mort de deux supporters de l'Olympique de Marseille, tombés avant le combat dans un accident de car sur la route qui les menait au Havre. Un drame. Les réactions de désolation n'ont pas tardé, tous les acteurs du football français se sont montrés solidaires des familles et entourages des deux malheureux. «Très choqué» , le directeur sportif de l'OM, José Anigo envisageait même que l'OM ne dispute pas la rencontre face au promu, dont le coup d'envoi est programmé dès 19h.

P. Diouf – «jouer pour eux»

Après concertation entre le président marseillais Pape Diouf et le président de la LFP Frédéric Thiriez, la rencontre a finalement été maintenue. «Après le drame qui nous a frappé de plein fouet ce matin, notre premier réflexe a été pour nous de demander le report du match. Outre la complexité pour les instances d'accéder à cette demande, nous avons le sentiment que le plus bel hommage que nous pouvons rendre aux victimes de ce terrible accident est de jouer ce match pour elles ce soir» , a-t-il expliqué.

Les joueurs porteront un brassard noir et un message en hommage aux victimes devrait être inscrit sur les tee-shirts portés lors de l'échauffement. Pape Diouf n'a pas été le seul à s'émouvoir. Le maire UMP de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a fait part de sa «consternation» et de son «immense peine» au micro de RTL. «Je voudrais dire, au nom de tous les Marseillais, aux familles de ceux qui viennent de disparaître et de ceux qui sont blessés que nous partageons leur douleur» , a-t-il ajouté. Toute l'équipe de Maxifoot se joint à lui pour adresser ses sincères condoléances aux familles endeuillées.

Par Nicolas Lagavardan, le 23/08/2008 à 15h49


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire