Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/02/2024 à 09h08

OM : tout ça pour ça...

OM : tout ça pour ça...
Gattuso a vu l'OM enchaîner un 5e match sans victoire en L1.
Accroché au Vélodrome par le FC Metz (1-1) vendredi en Ligue 1, l'Olympique de Marseille s'enfonce dans la crise. Le club phocéen avait activé de nombreux leviers pour provoquer une réaction, en vain.

Des réunions de crise, des déclarations fortes, un adversaire en grande difficulté… Tout était réuni pour assister à une grosse réaction de l'Olympique de Marseille.

Mais vendredi, lors de la 21e journée de Ligue 1, le pensionnaire du Vélodrome a dû partager les points avec le FC Metz (1-1), une équipe qui restait sur 7 défaites consécutives en championnat !

Des stats accablantes pour l'OM

Pire encore, les Grenats n'étaient parvenus à prendre qu'un seul point après avoir été menés cette saison, c'était déjà face aux Marseillais (2-2) le 18 août dernier… Des statistiques accablantes pour cet OM toujours en manque de créativité, ou de talent.

Pour sa défense, l'équipe phocéenne a été réduite à 10 dès la 31e minute avec l'exclusion du défenseur central Samuel Gigot. Ce fait de jeu n'a pas empêché les locaux de dominer la rencontre. Mais parmi les 18 tirs tentés, dont seulement 6 cadrés, des occasions franches ont été vendangées, à commencer par Azzedine Ounahi. «Quand tu as 6 ou 7 occasions en première période et que tu ne les finis pas, et je suis le premier concerné… On doit tuer le match avant la mi-temps», a reconnu le milieu olympien au micro de Prime Vidéo.

Gattuso reste optimiste

C'est sans doute le principal regret après ce 5e match consécutif sans victoire en L1. Car cette fois, l'entraîneur marseillais Gennaro Gattuso ne pourra pas se cacher derrière un problème d'état d'esprit. Le coach italien et son président Pablo Longoria se sont acharnés sur la mentalité du groupe. Et pour que le message soit plus clair, une réunion avait été organisée en interne lundi, puis le lendemain avec les responsables des groupes de supporters.

Des banderoles offensives ont quand même accueilli les joueurs au Vélodrome vendredi, pour les appeler notamment à se taire et à agir, sans succès au bout. Et maintenant, quels leviers Gattuso et la direction peuvent-ils encore activer ? L'objectif du top 4 en Ligue 1 reste-t-il accessible ? «Je ne serais pas là si je n'y croyais pas», a répondu le technicien toujours optimiste, et probablement impatient de récupérer ses milieux Jordan Veretout, Geoffrey Kondogbia et Valentin Rongier. De rares motifs d'espoir pour l'OM cette saison.

Selon vous, l'OM peut-il encore se mêler à la lutte pour les places européennes en Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 10/02/2024 à 09h08

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS