L'Olympique de Marseille ne répond plus du tout en Ligue 1. Sur une série de 5 matchs sans victoire en championnat, le club phocéen a encore déçu vendredi avec un triste nul face au FC Metz (1-1) au Stade Vélodrome.
Pour sa première titularisation depuis son arrivée cet hiver contre un chèque de 8 millions d'euros en provenance du FK Bodø/Glimt, l'attaquant Faris Moumbagna a cependant représenté une satisfaction pour l'OM.
Moumbagna disponible et buteur
En effet, face à une défense lorraine très regroupée malgré l'expulsion de Samuel Gigot, l'international camerounais a été disponible dans le jeu afin d'incarner un bon point d'appui pour ses partenaires. Malgré quelques imprécisions techniques à l'approche de la zone de vérité, le joueur de 23 ans a été combattif et surtout impliqué dans les meilleurs mouvements de son équipe, globalement peu inspirée. Il aurait même pu obtenir un penalty avant la mi-temps pour un contact très litigieux avec Ismaël Traoré, mais l'arbitre et la VAR n'ont pas bronché.
En seconde période, le natif de Yaoundé a été récompensé de ses efforts en inscrivant, à bout portant, son premier but avec l'OM sur un centre en retrait de Quentin Merlin. «Ce sont des nouveaux joueurs (Merlin, Moumbagna et Jean Onana, ndlr) et je suis content de ce qu'ils ont apporté à l'équipe. Mais honnêtement, c'est difficile de trouver un joueur qui n'a pas bien performé, qui n'a pas bien joué. Évidemment qu'ils viennent juste d'arriver, donc c'est bien», a jugé l'entraîneur olympien Gennaro Gattuso face à la presse.
Le Camerounais veut surtout gagner
Noté 6,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), Moumbagna a donc été une satisfaction individuelle. Mais de son côté, malgré cette grande première réussie au Vélodrome sur le plan personnel, le Marseillais refuse de s'en contenter. «Après le but sur ce match, ce n'est pas la chose la plus importante», a immédiatement soufflé le buteur en zone mixte.
«J'aurais aimé ne pas marquer et que l'on prenne les trois points. C'était le plus important. Après, il faut continuer à travailler, on ne baisse pas les bras, et le reste va venir. Content du but malgré tout ? Ça fait du bien de le marquer et d'aider l'équipe. Après, si on ne prend pas les 3 points, ça ne sert à rien», a-t-il terminé. Pour sortir de la crise, l'OM peut compter sur un Moumbagna investi.
Que pensez-vous des débuts de Faris Moumbagna à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …