«J'étais favorable à ce que le Paris-Saint-Germain reste au Parc des Princes, mais je ne m'attendais pas à ce que la situation s'envenime à ce point. Or, on ne peut pas laisser le PSG dans l'impasse. Je vais saisir l'Établissement public foncier d'Île-de-France, qui gère toutes nos réserves foncières, pour lancer des recherches correspondant au cahier des charges du PSG. Il faut garantir au PSG un avenir rayonnant et durable en Île-de-France.»
Vendredi, la présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse a proposé son aide au Paris Saint-Germain, qui souhaite quitter le Parc des Princes en raison du nouveau refus de la marie de Paris de vendre le stade francilien.
Pécresse a déjà lancé les recherches
Et sans attendre, la femme politique est déjà passée à l'action pour accompagner le champion de France en titre dans ses recherches ! D'après les informations de la radio France Bleu Paris ce lundi, l'élue a contacté dimanche, via Whatsapp, les maires des villes franciliennes de plus de 10 000 habitants en mesure d'accueillir la nouvelle enceinte du PSG.
Saisie «par le président du club pour expertiser d'autres sites en Île-de-France» selon son message, Pécresse a précisé que ses recherches «portent sur un site de 50 hectares proche de transports routiers et collectifs, pouvant accueillir un stade et une infrastructure hôtelière». Les maires intéressés, qui «disposent de réserves foncières ou de friches constructibles suffisantes», doivent d'ailleurs la contacter avant le 16 mars.
La mairie de Paris n'apprécie pas...
Bien évidemment, cette manoeuvre n'a pas été appréciée au sein de la mairie de Paris. Le premier adjoint, Emmanuel Grégoire, lui a rapidement répondu. «Chère Valérie, nous avons un stade porte de Saint-Cloud qui est prêt à être rénové. Si tu crois que le PSG doit rester au Parc des Princes, tu peux nous aider plutôt que nous tirer dans le dos», a-t-il pesté, avant de la reprendre.
«Sortir dans la presse sans même nous prévenir sur ce sujet est contestable... N'importe lequel d'entre nous peut avoir des difficultés avec un concessionnaire ou un délégataire, je ne me verrais pas le déjuger publiquement», a soufflé Grégoire. En attendant, le PSG semble cette fois-ci très sérieux dans son désir de quitter le PSG...
Que pensez-vous des démarches lancées par le Paris Saint-Germain pour la construction d'un nouveau stade ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …