

Le désormais ex-attaquant du Mans, Mamadou Samassa (22 ans) ne s'attendait sûrement pas à se retrouver sur la Canebière cet été. Jamais aligné en championnat par Yves Bertucci en 2008/2009, le buteur athlétique (1m88, 82 kgs) profite en réalité du départ de Djibril Cissé pour Sunderland. «Mon transfert s'est très vite conclu. Dès que Djibril a été prêté en Angleterre, José Anigo a contacté mon entourage. Quand j'ai su que l'OM s'intéressait à moi, je n'ai pas hésité une seule seconde» , a-t-il indiqué sur le site officiel de l'équipe phocéenne.
Diouf et Legarda ravis de la transaction
Dans cette affaire, les dirigeants des deux formations semblent aussi avoir trouvé leur compte. De son côté, Henri Legarda se satisfait d'avoir récupéré environ un million d'euros pour un joueur qui stagnait dans la Sarthe. Pour le président manceau, ce transfert est logique car Samassa «ne souhaitait pas s'inscrire dans la durée malgré plusieurs propositions de contrat et assumait mal son statut de troisième, voire quatrième solution dans l'effectif.»
Pour Pape Diouf en revanche, cette arrivée confirme l'envie marseillaise de faire mûrir de jeunes talents français. «Nous avons opté pour un espoir aux qualités indéniables qui entre dans le cadre où étaient Valbuena, Grandin ou Kaboré quand ils sont arrivés. On connaît ses qualités. Il a un très bon jeu de tête et sait fixer une défense. Nous lui laisserons un temps d'adaptation et la possibilité de répondre présent à chaque fois qu'Eric Gerets fera appel à lui» , a certifié le président de la formation sudiste durant la présentation de sa nouvelle recrue. Reste à voir dans la durée lequel des deux hommes s'est mis le compas dans l'oeil.