Plus qu'un simple footballeur. Mardi soir, Kylian Mbappé a été convié à l'Élysée par le président de la République, Emmanuel Macron. Pour un dîner pas comme les autres, organisé en l'honneur de l'émir du Qatar et propriétaire du Paris Saint-Germain, Tamim ben Hamad Al Thani.
Un drôle de timing, donc, puisque le capitaine de l'équipe de France a récemment annoncé à sa direction qu'il quitterait cet été le club de la capitale, en fin de contrat.
Al Thani a souhaité bonne chance à Mbappé
Un départ acté, après sept ans de bons et loyaux services. Et, comme attendu, Al Thani n'a pas essayé de convaincre son futur ex-joueur de revenir sur sa décision. Il l'a d'ailleurs accueilli avec un grand sourire, en compagnie de Macron. Comme le montrent les images captées par l'AFP, l'émir du Qatar lui a glissé quelques mots avant de lui souhaiter bonne chance, tandis que le président français a dit à Mbappé qu'il allait «encore (nous) créer des ennuis», sans que l'on sache trop pourquoi.
Le Qatar a donc pris bonne note de la décision de Mbappé, qui ne portera plus le maillot parisien l'année prochaine. L'ancien Monégasque va troquer le rouge et bleu pour le blanc du Real Madrid, comme l'affirment plusieurs sources depuis l'annonce de son départ. Une affaire déjà bouclée et un contrat déjà signé, selon la presse espagnole. Vraiment ? Le principal intéressé a tenu un discours différent lors de ce fameux dîner, comme l'ont expliqué plusieurs témoins présents sur place à RMC Sport.
«Rien n'est fait» avec le Real
Lorsqu'il a été interrogé sur son avenir, Kyk's a effectivement indiqué que «rien n'est fait» avec la Maison Blanche. Simplement une question de temps ? Vraisemblablement, puisqu'aucun autre club au monde ne semble capable de répondre à ses exigences financières et sportives. Sauf peut-être Manchester City, qui peut toutefois compter sur l'incroyable Erling Haaland - auteur d'un quintuplé face à Luton (6-2) mardi soir - pour faire trembler les filets et glaner des trophées.
Autre hypothèse : Mbappé a sans doute tenu à ne pas faire de vagues dans ce drôle de dîner, lui qui a eu l'honneur de s'asseoir à la table principale. En compagnie du couple présidentiel et de l'émir du Qatar, bien évidemment, mais aussi du président du Paris Saint-Germain, Nasser Al Khelaïfi, et celui de… LVMH, Bernard Arnault. Sans oublier l'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, fervent supporter du club de la capitale.
D'après vous, Mbappé a-t-il déjà signé en faveur du Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…