Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 03/03/2024 à 21h34

Lyon : Lacazette dévoile ce qui n'a pas marché avec Grosso

Lyon : Lacazette dévoile ce qui n'a pas marché avec Grosso
Lacazette était en difficulté sous l'ère Grosso.
Amorphe sous Fabio Grosso de septembre à novembre, l'Olympique Lyonnais revit depuis l'arrivée de Pierre Sage en tant qu'entraîneur. Ce qui n'a pas marché avec l'Italien, ce qui fonctionne avec l'ex-directeur du centre de formation : Alexandre Lacazette s'est livré.

Nommé sur le banc de l'Olympique Lyonnais en septembre, après le limogeage de Laurent Blanc, Fabio Grosso a rapidement pris la porte après un passage catastrophique. En plus des mauvais résultats (1 victoire, 2 nuls, 4 défaites), les Gones n'ont jamais donné l'impression de progresser dans le jeu.

Conséquence : au bout de 7 matchs, les dirigeants lyonnais ont décidé de mettre un terme à la mission de l'Italien et de promouvoir Pierre Sage, alors directeur du centre de formation, en tant qu'entraîneur. Et depuis, ça va beaucoup mieux.

Lacazette aurait voulu Grosso plus tôt

Pourtant, dans un entretien accordé à Prime Video ce dimanche, le capitaine lyonnais Alexandre Lacazette s'est donné une chance de croire au projet mené par le champion du monde 2006. Mais l'attaquant aux 27 réalisations en Ligue 1 la saison passée a vite déchanté.

«J'ai eu envie de croire au projet avec le nouveau coach, mais je pense que c'est un coach qu'il aurait fallu avoir dès le début de la saison et de la préparation. Après, derrière, il y a des raisons qui font qu'il me met sur le banc qui ne me plaisent pas trop. Ça reste entre lui et moi, mais ce n'est pas facile d'aller sur le banc, surtout quand ton équipe de coeur est en bas du classement», a justifié le buteur, qui n'a trouvé la faille qu'à deux reprises (un doublé contre Lorient, 3-3), sous l'ère Grosso.

La méthode Sage vantée par Lacazette

A contrario, depuis que Sage a été promu sur le banc en lieu et place du Transalpin, Lyon a pris 21 points en 11 matchs de championnat (avant le Lyon-Lens de ce dimanche). Une dynamique d'équipe de Ligue des Champions à laquelle Lacazette n'est pas étranger, du fait de ses 9 réalisations au cours de cette période. «Il fallait un coach plus proche des joueurs, qui connait le club et qui comprenne un peu comment fonctionne l'équipe, qui sait que tout ne va pas être parfait et qu'il faudra s'adapter à notre situation. Il a su le faire depuis qu'il est là», a jugé le Général.

La question du maintien (pratiquement) enterrée, voilà que celle de l'Europe arrive. En championnat, l'OL est parti de très loin pour rallier le wagon des semaines endiablées, mais en Coupe de France, le coup est jouable, avec une demi-finale à venir contre Valenciennes.

Partagez-vous l'avis d'Alexandre Lacazette sur le passage de Fabio Grosso ? Et sur l'apport de Pierre Sage ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 03/03/2024 à 21h34

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS