«Toute la France a vu ce qu'il s'était passé. Je ne suis pas dupe et il ne faut pas me prendre pour un con non plus.»
Samedi, l'entraîneur de Reims Will Still n'a pas mâché ses mots après la défaite de son équipe contre Lille (0-1) en Ligue 1. La raison de la colère du technicien belgo-britannique ? Un penalty oublié par l'arbitre Jérémy Stinat sur l'ailier Keito Nakamura pour une faute de Leny Yoro.
Caillot dénonce une intervention de Létang
Sans surprise, cette décision très litigieuse a du mal à passer chez les Champenois. Ce lundi, le président rémois Jean-Pierre Caillot a décidé de charger l'homme en noir, en déplorant au passage une intervention de son homologue lillois Olivier Létang à la pause. «A la pause, les arbitres ont reçu la visite du président lillois dans leur vestiaire. Je pense que ce n'est pas anodin», a-t-il soufflé dans les colonnes du quotidien L'Union.
«Selon ce que je sais, il aurait souhaité que notre défenseur Thérence Koudou reçoive un carton rouge plutôt qu'un jaune sur sa faute du début de match. Coup de pression ou pas, toujours est-il que l'arbitre est complètement sorti de son match en seconde période, oubliant de siffler un penalty - ou au moins de consulter le VAR - pour une faute sur Keito Nakamura, et surtout ne sanctionnant pas les nombreuses fautes et simulations des Lillois pour gagner du temps», a fustigé Caillot.
Un démenti de Lille
Face à cette charge, Létang n'a pas encore pris la parole. Cependant, auprès du média L'Equipe, le LOSC a tout de même démenti la moindre visite du patron nordiste dans le vestiaire des arbitres à la mi-temps. Visiblement, l'ex-dirigeant du Paris Saint-Germain a seulement eu une explication avec les officiels après la partie. En tout cas, cette nouvelle affaire confirme les tensions, de plus en plus importantes malgré la VAR, autour des décisions arbitrales en Ligue 1 au cours des dernières semaines...
Que pensez-vous des propos du président de Reims sur l'arbitrage ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...