Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 06/03/2024 à 11h05

PSG : Beraldo, mention bien

PSG : Beraldo, mention bien
Lucas Beraldo a brillé à San Sebastian.
Malgré son inexpérience au plus haut niveau, Lucas Beraldo a livré une prestation solide sur la pelouse de la Real Sociedad (1-2), mardi en Ligue des Champions. Plus à l'aise dans l'axe que dans le couloir gauche, le défenseur brésilien a marqué des points auprès de Luis Enrique.

Luis Enrique a des défauts, peut-être celui d'être têtu, voire borné, mais il a une qualité que personne ne peut lui enlever : son audace. Connu pour avoir lancé de nombreux jeunes joueurs, l'entraîneur du Paris Saint-Germain n'hésite jamais à s'appuyer sur des joueurs relativement inexpérimentés, à l'image de Warren Zaïre-Emery, rapidement devenu un cadre au sein du club de la capitale. Un chemin que pourrait déjà suivre Lucas Beraldo.

Déjà installé dans la défense du PSG

Recruté pour 20 millions d'euros au São Paulo FC lors du dernier mercato estival, le Brésilien joue déjà énormément à Paris. En dehors de la victoire à Lens (0-2), le 14 janvier, le défenseur a disputé tous les matchs du PSG en 2024 avec 10 titularisations en 12 matchs au compteur. Un lancement dans le grand bain sans véritable adaptation qui n'a pas l'air de poser problème puisque le principal intéressé n'a jamais connu la défaite avec la tunique parisienne, devenant même un joueur incontournable au fil des semaines.

Préféré à Marquinhos, diminué, le natif de Piracicaba a livré une copie solide contre la Real Sociedad (1-2), mardi, lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Contrairement au match aller durant lequel il a rencontré quelques difficultés face à Takefusa Kubo dans une position de latéral gauche, le Sud-Américain a été impérial dans l'axe en formant une paire particulièrement complémentaire avec Lucas Hernandez. Un duo qu'on devrait voir de plus en plus souvent sous les ordres du technicien espagnol.

Beraldo n'a pas froid aux yeux

Joueur ayant remporté le plus de duels (9) et joueur ayant réalisé le plus d'interceptions (4) dans la partie, Beraldo a étonné par sa capacité à se montrer serein malgré ses 20 printemps, pour son deuxième match dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. En plus de son timing impressionnant dans le jeu aérien, il a surtout brillé par sa capacité à faire déjouer le pressing basque sur ses passes vers l'avant, en atteste cette relance de grande classe au départ de l'action menant au but du break de Kylian Mbappé.

Des débuts réussis qui ne lui font pas prendre la grosse tête. «Je me sens vraiment bien, mais ce n'est pas seulement moi, c'est toute l'équipe qui a très bien réussi à remplir son rôle. Tout le monde a réussi à bien exécuter ce que l'entraîneur nous proposait et nous avons réussi à remporter la victoire. Je suis très heureux de jouer la Ligue des Champions et maintenant, pouvoir jouer les quarts de finale, c'est un rêve devenu réalité» , a jugé le néo-international auriverde pour les médias du club de la capitale. Prometteur.

Que pensez-vous du niveau actuel de Lucas Beraldo ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 06/03/2024 à 11h05

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS