Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/03/2024 à 10h59

OM-Villarreal : la sale soirée de Marcelino...

OM-Villarreal : la sale soirée de Marcelino...
Marcelino n'avait pas le sourire jeudi à Marseille...
Six mois après son départ précipité de l'OM, Marcelino retrouvait Marseille jeudi avec Villarreal. Sifflé et lourdement battu, l'Espagnol a vécu des retrouvailles cauchemardesques…

«On sait que ça va être chaud par rapport à ses récentes déclarations.» Amine Harit avait vu juste. De retour au Stade Vélodrome avec Villarreal jeudi, six mois après sa fuite de l'Olympique de Marseille, Marcelino a vécu une soirée très difficile dans la cité phocéenne.

Marcelino ne croit déjà (presque) plus à la qualification

Sur un plan sportif d'abord, puisque l'Espagnol s'est lourdement incliné face à son ancienne équipe lors de ce huitième de finale aller de la Ligue Europa (4-0). Dans un stade où il n'avait pas convaincu lors de son court passage en début de saison, le technicien a vu son équipe totalement dépassée dans tous les compartiments de jeu. Son traditionnel 4-4-2, décrié à l'OM en début de saison, n'a pas fait le poids.

«Nous étions bien en dessous du niveau requis et nous avons joué contre une très bonne équipe, supérieure dans l'efficacité et dans les duels. Nous devons les féliciter parce qu'ils ont été meilleurs que nous, ils ont mieux joué» , a analysé Marcelino, conscient que la qualification sera difficile à atteindre. «Nous nous attendions à ce que le match dure 180 minutes. Et maintenant, ça semble très difficile de se qualifier.»

Une bronca pour Marcelino

Sur un plan personnel, l'Ibère a également connu un retour difficile à Marseille, où son nom a été copieusement sifflé lors de son apparition sur les écrans géants du Stade Vélodrome. Les fans marseillais, qui lui ont toujours reproché un jeu trop restrictif et peu emballant, n'ont pas digéré ses critiques à leur encontre après son départ précipité, suite à la réunion houleuse entre les groupes de supporters et les dirigeants olympiens.

«Le résultat reste le pire dans cette soirée. Bien plus que les sifflets qui m'ont été adressés» , a relativisé Marcelino. Le coach du Sous-marin jaune assume d'ailleurs ses responsabilités concernant le mauvais résultat de son équipe. «J'en suis le premier responsable, je n'ai pas pris les bonnes décisions et j'assume la responsabilité de ce résultat» , a-t-il lancé. Le Vélodrome ne lui réussit décidément pas…

+ Le Débrief et les NOTES de OM-Villarreal (4-0)

+ La France définitivement 5e à l'indice UEFA dans une semaine ?

Que pensez-vous de la performance de l'OM hier ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 08/03/2024 à 10h59

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS