Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/03/2024 à 11h57

Nice : Ghisolfi a tranché concernant l'avenir de Farioli

Nice : Ghisolfi a tranché concernant l'avenir de Farioli
Farioli est conforté à son poste d'entraîneur de l'OGC Nice.
Malgré cinq matchs sans victoire en championnat, Francesco Farioli conserve la confiance de l'OGC Nice. Son directeur sportif Florent Ghisolfi s'est prononcé sur l'avenir de l'entraîneur italien.

Avant la réception de Montpellier ce vendredi (21h), en ouverture de la 25e journée de Ligue 1, l'OGC Nice est en plein doute. Battu par Toulouse (1-2) le week-end dernier, le club azuréen reste sur cinq matchs sans victoire en championnat, dont trois défaites, et a chuté à la 5e place du classement.

F. Ghisolfi – «c'est loin d'être catastrophique»

«On est en alerte mais il n'y a pas d'urgence, explique le directeur sportif Florent Ghisolfi dans les colonnes de L'Equipe. On a pris 5 points en 7 matchs et il faut renverser la situation. Mais on doit transmettre de la sérénité.» Pour cela, le dirigeant niçois a tenu à conforter son entraîneur Francesco Farioli, qui essuie ses premières critiques depuis son arrivée en France l'été dernier.

«Les doutes de l'environnement ne nous font pas peur, ils nous ont accompagnés dès l'été dernier, quand on l'a choisi. C'est son travail qui nous a permis d'arriver là. On est cinquièmes et en quarts de finale de la Coupe de France (contre le PSG). C'est loin d'être catastrophique. On est dans la course. Je lui apporte du soutien et ma vision. Je ne veux pas qu'il se sente en danger, c'est à nous de prendre la pression» , explique Ghisolfi.

Farioli «sera là jusqu'à la fin de saison»

Mercredi, Farioli avait tiré la sonnette d'alarme. «Le moment des excuses est fini, c'est le moment de réagir, donner une réponse forte et collective. (…). Il faut retrouver l'étincelle et reprendre notre chemin. On a dix matchs pour récolter les fruits des nombreux efforts de notre saison» , a prévenu le coach du Gym en conférence de presse. Dix matchs que l'Italien est assuré de vivre sur le banc niçois.

C'est en tout cas le message passé par son dirigeant. «La question ne se pose même pas. Il sera là jusqu'à la fin de saison» , affirme Ghisolfi. Ce dernier attend surtout plus de la part des joueurs : «Nous, dirigeants et staff technique, assumons toutes les contre-performances et le fait de n'avoir pas su inverser cette tendance. Mais, désormais, on attend plus des joueurs dans le caractère et le leadership pour renverser des matchs.» Avec seulement deux points de retard sur le podium, l'OGCN a encore une belle fin de saison à vivre.

Que pensez-vous du travail de Farioli à Nice ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 08/03/2024 à 11h57

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS