Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/03/2024 à 09h00

Top Déclarations : Luis Enrique sur toutes les bouches, Courbis nargue Marcelino, Leipzig dégoûté par le Real...

Top Déclarations : Luis Enrique sur toutes les bouches, Courbis nargue Marcelino, Leipzig dégoûté par le Real...
Luis Enrique a fait parler cette semaine...
Luis Enrique sur toutes les bouches, Courbis nargue Marcelino, Leipzig dégoûté par le Real... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Luis Enrique – «Aucun problème entre nous selon Kylian ? Évidemment, mais vous savez que ce qui fait vendre, c'est de jeter de la merde, de faire des problèmes et du tapage ! La vérité ? Qui se soucie de la vérité ? Je n'ai de problème avec aucun joueur» (Conférence de presse, le 05.03.2024)

Après la victoire face à la Real Sociedad (1-2), l'entraîneur du Paris Saint-Germain a une nouvelle fois réglé ses comptes avec la presse, qui en ferait trop au sujet de sa relation avec Kylian Mbappé.

2. Rolland Courbis – «Qu'est-ce que c'est cette soirée de retour au Vélodrome pour Marcelino ? Ce n'est même pas un cauchemar, c'est abominable, c'est un scandale. Regarde-le, la tête de cul qu'il a» (RMC, le 08.03.2024)

L'entraîneur de Villarreal, qui a pris une raclée à Marseille (4-0) pour son retour, a eu droit à une avalanche de moqueries.

3. Willy Orban, sur Vinicius Jr – «Malheureusement, les arbitres n'ont pas le courage d'expulser de tels joueurs. Ils peuvent lui donner un carton rouge. Il me pousse avec les deux mains sur ma gorge. C'est tout simplement irrespectueux» (Sky Austria, le 06.03.2024)

Malgré un mauvais geste sur le défenseur central de Leipzig, l'ailier brésilien n'a écopé que d'un carton jaune. Le pire pour le club allemand ? Le Madrilène a ouvert la marque quelques instants plus tard...

4. Benjamin Henrichs – «Si c'était l'inverse et qu'un de nos joueurs attaquait un joueur du Real Madrid, il serait expulsé à 100% !» (DAZN, le 06.03.2024)

Un arbitrage pro-Real Madrid en Ligue des Champions ? Ce serait étonnant...

5. Christophe Dugarry, sur Luis Enrique – «Il n'arrêtait pas d'aboyer, il a un égo surdimensionné. Bon joueur attention, très bon joueur de foot, la grinta, un buteur, il savait marquer des buts et faire beaucoup de choses. Mais par contre, il avait un boulard démesuré ! Tu avais l'impression qu'il avait raison sur tout, il parlait au-dessus de tout le monde» (RMC, le 05.03.2024)

Une claque sur la joue droite pour Luis Enrique.

6. Daniel Riolo – «Humainement, je n'aime pas ce que dégage Luis Enrique. Je pense qu'il est prétentieux. Je ne dis pas ça très souvent. C'est un enfant spirituel de Guardiola, mais ça ne veut pas dire qu'il est aussi fort que lui» (RMC, le 02.03.2024)

Une claque sur la joue gauche pour Luis Enrique.

7. Kylian Mbappé, sur Luis Enrique – «Il n'y a aucun problème avec lui même si des gens peuvent penser qu'il y a un problème. J'ai bien des problèmes, mais le coach n'en est pas un» (Canal+, le 05.03.2024)

Une poignée de main pour Luis Enrique.

8. Erling Haaland, à Trent Alexander-Arnold – «Je suis ici depuis un an et j'ai gagné le triplé, c'était un sentiment appréciable. Je ne pense pas qu'il connaisse ce sentiment, alors que c'est ce que j'ai ressenti la saison dernière et c'était très agréable» (Sky Sports, le 08.03.2024)

Gagner avec Manchester City n'aurait pas la même valeur qu'à Liverpool selon le latéral droit anglais. Une théorie qui n'a pas l'air de convaincre le buteur norvégien.

9. Xavi – «Va te faire foutre, mec ! Allez tous vous faire foutre, mec ! C'est une putain de connerie. Putain de merde» (Movistar+, le 04.03.2024)

En colère contre ses joueurs à Bilbao (0-0), l'entraîneur du FC Barcelone avait visiblement des choses à dire. Mais à qui ? Au vu des images, à tout le monde et à personne.

10. Ultras du PSG – «KM : vivement le 30/06» (Banderole, le 03.03.2024)

Visiblement, certains supporters du Paris Saint-Germain en ont marre des histoires autour de Kylian Mbappé et n'attendent que la fin de son contrat pour refermer ce chapitre.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Youcef Touaitia, le 09/03/2024 à 09h00

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS