

Le temps où Paul Le Guen confiait les clés de la maison aux jeunes pousses du club est bel et bien révolu du côté du Paris Saint-Germain. Hormis Mamadou Sakho en défense, aucune d'entre elles n'est réellement parvenue à faire son trou au sein du club de la capitale. Leurs qualités sont pourtant indéniables. Pour preuve, cet été, c'est Liverpool en personne qui est venu arracher David N'Gog. Après le natif de Gennevilliers, le PSG s'apprête à perdre un deuxième jeune joueur prometteur. Yannick Boli devrait en effet rejoindre le Real Madrid au cours des prochaines heures pour un peu moins d'un million d'euros. Les Merengue ont décidé de tenter un pari sur l'avenir.
«Trop tard pour qu'il reste à Paris»
«C'est vrai que le Real le veut. Je sais que Paul Le Guen voudrait garder Yannick parce qu'il l'aime bien. Mais c'est trop tard, a indiqué Roger Boli, l'oncle et agent du jeune Yannick, dans les colonnes de L'Equipe. Ce n'est plus une question d'argent ni la faute de Paul. Mais Paris ne l'a jamais traité comme les autres. En fin de saison déjà, Alain Roche avait catégoriquement refusé une augmentation salariale. Yannick est triste du manque de considération à son égard. Le Real Madrid lui en a montré beaucoup plus depuis quelques jours.» Le jeune Boli est donc en passe de rejoindre la capitale espagnole.
Le champion d'Espagne compte dans un premier temps mettre son futur nouvel attaquant à disposition de son équipe réserve. Le Real devrait ensuite le prêter dans une autre écurie de la Liga, afin qu'il s'aguerrisse au plus haut niveau, comme il avait pu le faire il y a quelques années avec le Camerounais Samuel Eto'o. Mais les Madrilènes espèrent une autre issue pour Boli. «Les dirigeants du Real veulent reproduire avec Yannick le même schéma qu'avec Samuel Eto'o. Sauf que cette fois, ils n'ont pas envie de le laisser filer au Barça à la fin» , a précisé l'ancien buteur du RC Lens.