

Comme à son habitude, l'Olympique de Marseille a largement animé le marché des transferts. Les dirigeants phocéens ont déboursé près de 30 millions d'euros et affichent une balance déficitaire de 8,5 millions d'euros cet été. Hatem Ben Arfa, Bakari Koné, Rudy Riou, Vitorino Hilton, Amine Erbati, Hilario Munioz et Mamadou Samassa sont arrivés à la Commanderie. Une dernière recrue devrait suivre avant la fin de la semaine, selon les voeux d'Eric Gerets. L'entraîneur marseillais avait «un joueur en tête, qui a malheureusement pris une autre direction» , a-t-il regretté jeudi matin.
Gerets vise «une grosse pointure»
«Je suis en train de discuter avec José Anigo (le directeur sportif) sur un autre nom. Je ne vous dirai pas s'il s'agit d'un défenseur ou d'un attaquant. Ce qui est sûr, c'est que s'il y a une opportunité, on fera sûrement quelque chose, mais pas n'importe quoi» , a prévenu le technicien belge jeudi matin en conférence de presse, au lendemain de la qualification pour la Ligue des Champions. S'il n'a pas souhaité en dire plus pour l'instant, Gerets attendrait à priori la venue d'un joueur défensif.
«Ça serait pas mal que ce soit une grosse pointure» , a-t-il ajouté. Eric Gerets a déjà évoqué son souhait d'attirer dans ses filets un latéral droit pour doubler le poste occupé par Laurent Bonnart. Mais l'arrivée d'un gros poisson serait-elle judicieuse à ce poste sachant que Bonnart est irréprochable depuis son arrivée à Marseille ? Le temps presse désormais, à moins de quatre jours de la clôture du marché. Les dirigeants olympiens devront boucler la transaction avant lundi minuit.