Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/03/2024 à 15h13

Equipe de France : Diaby plutôt que Barcola, les difficultés de Kolo Muani... Deschamps se justifie

Equipe de France : Diaby plutôt que Barcola, les difficultés de Kolo Muani... Deschamps se justifie
Didier Deschamps a donné les raisons de ses choix !
Moussa Diaby préféré à Bradley Barcola, Jonathan Clauss sélectionné malgré une période de tourmente, Randal Kolo Muani présent malgré ses difficultés… Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a détaillé ses choix en conférence de presse.

Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a dévoilé jeudi sa liste de 23 joueurs pour affronter l'Allemagne (le 23 mars à Lyon) et le Chili (le 26 mars à Marseille), afin de préparer l'Euro 2024.

En conférence de presse, le technicien a tenté d'argumenter certains choix qui peuvent interpeller.

C'était trop tôt pour Barcola

Un temps évoqué pour figurer dans cette liste, l'ailier du Paris Saint-Germain Bradley Barcola n'a finalement pas reçu sa première convocation avec les A. Deschamps lui a préféré le joueur d'Aston Villa Moussa Diaby, plus expérimenté sur la scène internationale. «Barcola fait partie des joueurs que l'on suit. Il a fait voir de belles choses ces derniers temps. Il a besoin de confirmer et de s'affirmer dans le contenu. Mais c'est un joueur à fort potentiel, il sera dans la liste des Espoirs», a affirmé le patron des Bleus.

Sur cette même ligne offensive, l'ancien coach de l'Olympique de Marseille a réitéré sa confiance à Randal Kolo Muani, malgré la saison galère que vit ce dernier au Paris Saint-Germain. «C'est déjà arrivé à lui ou à d'autres joueurs, Olivier Giroud quand il était à Chelsea c'était très compliqué. Ils peuvent tous avoir des périodes difficiles. Je tiens compte de ces circonstances-là. Ce n'est pas être titulaire, mais qu'il puisse être en équipe de France par ce qu'il a fait avec nous et le potentiel qu'il a à jouer sur les trois postes offensifs, donc on peut l'utiliser aussi comme ailier», s'est justifié le sélectionneur.

Clauss, pas un problème pour Deschamps

Enfin, Deschamps, qui a confié vouloir s'appuyer sur «un noyau dur d'une petite vingtaine, s'il n'y a pas de soucis physiques», n'a pas échappé à la question sur Jonathan Clauss. Le comportement en club du latéral droit de l'OM, soi-disant pas assez impliqué, lui avait été reproché. Et comme souvent, DD a éteint l'incendie.

«C'est difficile de s'exprimer sur le sujet. Jonathan a vécu des moments difficiles, pénibles. Je ne vais pas attaquer qui que ce soit car je ne me mêle pas de ce qui se passe dans les clubs. Le plus important, c'est d'avoir maintenu le contact avec Jonathan, comme je le fais avec tous les joueurs qui peuvent avoir des périodes sportives ou extra-sportives compliquées. Aujourd'hui, la vérité du terrain lui donne raison. La situation s'est normalisée, tout le monde est gagnant», a estimé le technicien. Le Marseillais devrait être en concurrence avec Benjamin Pavard et Jules Koundé pour une place de titulaire.

Comprenez-vous les justifications de Didier Deschamps ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 14/03/2024 à 15h13

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS