Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/03/2024 à 10h57

Real : clash en interne avec Vinicius !

Real : clash en interne avec Vinicius !
Vinicius a inscrit un doublé, alors qu'il avait menacé de ne pas jouer.
L'ailier du Real Madrid Vinicius Junior a menacé de ne pas jouer le match de Liga sur la pelouse du FC Valence (2-2), le 2 mars dernier, en raison d'une publication de son club sur les réseaux sociaux. Furieux, le Brésilien a été calmé par José Angel Sanchez.

Samedi 2 mars dernier, le match de Liga entre le FC Valence et le Real Madrid (2-2) a surtout fait parler parce que l'arbitre, Jesus Gil Manzano, a sifflé la fin sur un centre dangereux de Brahim Diaz, à la retombée duquel Jude Bellingham a cru offrir la victoire à la Maison Blanche.

Menés de deux buts au cours de cette partie, les Merengue ont été remis dans le bon sens grâce à un doublé de leur ailier Vinicius Junior, qui avait pourtant menacé de boycotter cette rencontre !

Le logo d'un groupe de musique israélien apposé à son image

En effet, selon le média Relevo, le Brésilien a, dans un premier temps, refusé de mettre les pieds à Mestalla en raison d'une publication du Real sur le réseau social Instagram, deux jours avant le match. Sur ce post, où l'on pouvait voir l'Auriverde embrasser l'écusson de la Casa Blanca, se trouvait également le logo de Vini Vici, un duo de trance israélien. Or, ce dernier est symbolisé par l'évolution du singe vers l'homme, incarné par un DJ.

Et même si la publication en question n'est restée en ligne qu'une demi-heure avant d'être retirée, elle n'a pas échappé au talent madrilène, très engagé dans la lutte contre le racisme et furieux après avoir vu cette image. Remonté, Vinicius a même eu des mots forts envers les dirigeants madrilènes, mais le directeur général du club, José Angel Sanchez, est parvenu à calmer la situation en promettant des sanctions disciplinaires en interne pour l'auteur de ce message, sur la demande de la star.

Une cible régulière de racisme

Il faut dire que le retour de Vinicius à Valence était particulièrement redouté. Régulièrement victime de racisme, l'ailier de la Seleção avait été pris à partie la saison dernière à Mestalla, où il avait été traité de singe par certains supporters locaux. La rencontre avait alors été interrompue pendant de longues minutes, avant qu'une enquête ne soit ouverte par le parquet de Valence.

Et pas plus tard que mercredi, dans un match qui ne le concernait même pas, le numéro 7 du Real a affirmé avoir été victime de chants racistes de la part de supporters de l'Atletico Madrid, lors du 8e de finale retour de Ligue des Champions contre l'Inter Milan (2-1, 3-2 t.a.b.). «J'espère que vous avez déjà pensé à leur punition, l'UEFA. C'est une triste réalité qui arrive même dans les matchs où je ne suis pas présent», a déploré Vinicius sur X. Dans son combat, le Brésilien ne veut rien laisser au hasard.

La publication du Real Madrid qui a énervé Vinicius Junior

Comprenez-vous la réaction de Vinicius Junior envers le Real Madrid face à un tel montage ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»

Par Clément Barbier, le 15/03/2024 à 10h57

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS