

Jean-Michel Aulas n'a laissé à personne d'autre le soin d'annoncer la nouvelle. Le recrutement de l'Olympique Lyonnais est terminé. Après le camouflet infligé par le défenseur italien Massimo Oddo, le club septuple champion de France ne se mettra pas en quête d'un autre latéral droit. Le président de l'OL ne s'est pas privé de commenter la volte-face du champion du monde. «C'était une opportunité, a déclaré Aulas à L'Equipe. On était d'accord avec Milan mais le Bayern est passé directement par le joueur, sans en informer le club lombard. Du coup, l'avion qu'on avait envoyé pour aller le chercher est revenu vide. Je suis déçu.»
Au-delà du poste de latéral droit, assuré en l'absence durable de François Clerc par le seul Anthony Réveillère, l'Olympique Lyonnais en restera donc là sur le marché des transferts. Aucun départ, aucune arrivée ne sont à prévoir. Ce qui signifie que Jean-Alain Boumsong ne sera pas transféré au Paris Saint-Germain. Et que Fred ne devrait pas donner suite aux sollicitations du Betis Séville, revenu à la charge ces derniers jours.
Contre la «Benzema-dépendance»
Déjà vendeur d'Hatem Ben Arfa, parti à l'Olympique de Marseille, de Loïc Rémy, cédé à l'OGC Nice , et de Milan Baros, parti à Galatasaray, le club rhodanien ne souhaite pas dégarnir davantage son secteur offensif. Gouverner, c'est prévoir. Et si l'Olympique Lyonnais veut passer un cap en Ligue des Champions, le club doit éviter tout risque de «Benzema-dépendance» . Et ce même si le buteur prodige, annoncé partant l'été prochain, confiait récemment à Sport être susceptible de rester avec les Gones jusqu'en 2010.