Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/03/2024 à 19h33

Nice : la situation commence à se tendre pour Farioli

Nice : la situation commence à se tendre pour Farioli
Farioli commence à agacer à Nice...
Sans victoire depuis six matchs, l'OGC Nice n'avance plus en championnat et vient d'être éliminé de la Coupe de France. Francesco Farioli doit essuyer ses premières critiques et ne fait plus l'unanimité en interne.

Tout va très vite dans le football. Le poncif colle parfaitement à la situation de l'OGC Nice et de Francesco Farioli. Encensés durant la première partie de saison de Ligue 1, bouclée à une très belle 2e place, le club azuréen et son entraîneur sont désormais la cible de critiques.

Mercredi soir, à l'occasion du quart de finale de la Coupe de France contre le PSG (1-3), Nice a concédé sa cinquième défaite en six matchs toutes compétitions confondues. Si les joueurs ne sont pas exempts de tous reproches depuis plusieurs semaines, Farioli se retrouve, comme c'est très souvent le cas dans ces périodes difficiles, en première ligne. Les choix du coach niçois sont pointés du doigt, et pas uniquement par les supporters ou observateurs.

Farioli est contesté en interne

Comme le rapporte L'Equipe, même si aucune défiance manifeste envers l'Italien n'a émergé au sein du vestiaire, son comportement commence à crisper en interne. Au club, on s'agace surtout de son manque de remise en question. Même s'il tente quelques ajustements en passant à trois ou quatre défenseurs, le technicien veut relancer l'équipe sans transiger sur ses principes.

Cet entêtement peut-il être récompensé ? Ses idées de jeu ont permis à l'OGCN de réussir un excellent début de saison, mais elles sont désormais connues de ses adversaires, qui ont su s'adapter. De plus, le langage corporel des joueurs traduit de plus en plus la lassitude face au manque de plaisir pris sur le terrain, ce qui n'est jamais bon signe. En interne, on déplore même une «équipe sans vie» .

Un départ n'est pas (encore) au programme

Malgré tout, une séparation n'est pas envisagée. La semaine passée, le directeur sportif du Gym Florent Ghisolfi se montrait catégorique : «La question ne se pose même pas. Il sera là jusqu'à la fin de saison.» La direction azuréenne n'a pas changé d'avis. Cependant, la question va se poser en fin de saison si les résultats de l'équipe ne s'améliorent pas au cours des prochaines semaines.

Pensez-vous que Farioli est toujours l'homme de la situation à Nice ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 15/03/2024 à 19h33

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS