Difficile de nier un effet positif suite à l'annonce de Xavi, le 27 janvier après une défaite contre Villarreal (3-5), de quitter son poste d'entraîneur du FC Barcelone à l'issue de la saison.
Depuis, le Barça est invaincu (7 victoires, 3 nuls), et sa dernière performance en date, à savoir un très sérieux 3-0 sur la pelouse de l'Atletico Madrid ce dimanche, a de quoi mettre en garde le Paris Saint-Germain avant les retrouvailles en Ligue des Champions, le 10 avril.
Le Barça veut rêver
Complètement revigorés depuis près de deux mois, les Blaugrana sont donc partis en sélection sur une bonne note, ce qui laisse beaucoup d'espoirs à Xavi pour la fin de saison. «Tous les joueurs veulent donner le meilleur d'eux-mêmes. Ils ont été brillants. Ils ont tous joué un grand match, individuellement et en équipe. Nous avons fait d'excellentes choses. Il est temps de rêver. Nous sommes meilleurs en défense, nous ne perdons plus autant de ballons. Nous sommes très solides, plus solides. Nous sommes dans le meilleur moment de la saison, c'est le moment de rêver. (...) Nous disputerons la Liga et la Ligue des Champions, les deux titres les plus importants qui restent», a promis le Catalan en conférence de presse, même s'il ne sera pas simple de combler les 8 points de retard sur le Real Madrid, le leader, en Liga.
Le directeur sportif Deco espère d'ailleurs profiter de cette embellie pour convaincre son entraîneur, sous contrat jusqu'en 2025, de revenir sur sa décision et honorer son bail. «On dit depuis le début qu'il a prolongé pour deux saisons. Il n'y a pas de discussions. Il a déjà expliqué la situation. Si quelque chose change, on en reparlera. Mais ce n'est pas le moment», a-t-il toutefois tempéré au micro de DAZN.
Lewandowski prévient le PSG
Buteur et double passeur décisif face aux Colchoneros, l'attaquant Robert Lewandowski partageait l'opinion de son coach sur la prestation réalisée dimanche dans la capitale. «C'était l'un de nos meilleurs matchs de la saison. On a très bien joué, et c'est beau de marquer trois buts sur ce terrain. Je suis très heureux. (...) Le plus important, c'est où l'on veut aller», a lancé le Polonais à DAZN, avant de s'adresser à son futur adversaire en C1. «On verra comment on joue contre le PSG en Ligue des Champions. Notre objectif, c'est de jouer comme aujourd'hui. On a une équipe avec beaucoup de potentiel, avec des jeunes qui jouent de mieux en mieux et avec plus de confiance».
Le Barça abordera le match aller avec un calendrier plutôt favorable : avant la rencontre au Parc des Princes, Barcelone ne disputera qu'un match de championnat, contre Las Palmas, le 30 mars. Paris, après la trêve, croisera le fer avec Marseille (31 mars) et Clermont (6 avril) en Ligue 1, deux parties entrecoupées par la demi-finale de Coupe de France contre Rennes (3 avril). Sur le plan de la fraîcheur, avantage Barça.
Le FC Barcelone, dans sa forme actuelle, peut-il inquiéter le Paris Saint-Germain selon vous ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...