Deux mois après l'affaire Mike Maignan, le gardien de l'AC Milan victime d'insultes racistes lors du déplacement de son équipe à Udine (3-2) par des supporters locaux, le football italien est de nouveau émaillé par une affaire de discrimination.
Elle concerne cette fois le défenseur central de l'Inter Milan Francesco Acerbi, qui s'en serait pris à son adversaire Juan Jesus, lors du match de Serie A contre Naples (1-1), dimanche.
Jesus traité de «nègre» ?
Selon les médias locaux, c'est le défenseur brésilien qui s'est plaint des mots d'Acerbi auprès de l'arbitre de la rencontre, Federico La Penna. «Il m'a traité de nègre, ce n'est pas bien», aurait dénoncé l'Auriverde auprès de l'officiel, peu avant l'heure de jeu, d'après la presse italienne.
Auteur du but égalisateur 20 minutes plus tard, l'ancien joueur de l'AS Roma a ensuite fait savoir au micro de DAZN que l'incident était clos. «Il s'est rendu compte qu'il était allé trop loin, il s'est excusé. J'espère que ça ne se reproduira pas, c'est quelqu'un d'intelligent», a-t-il assuré.
Acerbi quitte le rassemblement
Cependant, le Nerazzurro de 36 ans a quitté ce lundi le rassemblement de la Nazionale pour lequel il était convoqué, afin de jouer deux matchs amicaux contre le Venezuela (21 mars) et l'Equateur (24 mars). Le sélectionneur de la Squadra Azzurra Luciano Spalletti a décidé d'appeler le défenseur de l'AS Roma Gianluca Mancini en renfort.
Reste à savoir si l'arbitre a noté cet incident dans son rapport de match. Le Parquet fédéral pourrait ouvrir une enquête et Acerbi peut risquer un minimum de 10 matchs de suspension si les faits sont avérés, ce qui mettrait un terme à sa saison.
Quelle sanction vous paraît la plus juste si les faits sont avérés ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...