Revoilà Mattéo Guendouzi ! Confronté au forfait d'Antoine Griezmann (cheville), le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a fait appel au milieu de la Lazio pour les matchs amicaux contre l'Allemagne et le Chili (23 et 26 mars).
L'international tricolore (7 sélections) va retrouver l'équipe de France après une longue absence, lui qui n'avait plus été rappelé depuis la fin du Mondial 2022.
Guendouzi récompensé par Deschamps
Guendouzi avait disparu des plans de Deschamps à cause de ses difficultés à l'Olympique de Marseille. Mais depuis, le relayeur prêté avec option d'achat par le club phocéen retrouve des couleurs en Italie.
Le Français de 24 ans, fan des méthodes de Maurizio Sarri, s'est solidement installé dans le onze. Plus que ses appels du pied dans les médias, ce sont bien ses performances qui ont convaincu le sélectionneur de le convoquer. Suffisant pour consoler l'ancien joueur d'Arsenal ? Dans la même journée, le vice-champion du monde a en effet appris une nouvelle moins réjouissante. Comme pressenti, après la démission de Sarri, c'est Igor Tudor qui devient l'entraîneur de la Lazio.
Tudor, un mauvais souvenir
Le Croate rappellera forcément de mauvais souvenirs à Guendouzi. Intouchable sous les ordres de Jorge Sampaoli à l'OM, le milieu avait perdu sa place de titulaire avec le coach passé par l'Udinese et le Hellas Vérone. Difficile pour lui de ne pas redouter un scénario similaire à Rome. On peut parler d'un nouveau défi à relever pour Guendouzi qui aura au moins l'avantage de connaître la philosophie particulière du nouvel entraîneur.
Selon vous, Mattéo Guendouzi parviendra-t-il à obtenir les faveurs d'Igor Tudor à la Lazio ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …