On ne dit pas que la Jordanie n'aurait pas créé la sensation sans la dispute de la veille dans le camp adverse, mais toujours est-il que la Corée du Sud a joué, et donc perdu la demi-finale de la Coupe d'Asie (0-2), alors qu'un contentieux opposait Heung-min Son et Kang-in Lee, les deux meilleurs joueurs de la sélection.
Lors du dîner de veille de match, le joueur du Paris Saint-Germain, ainsi que plusieurs de ses jeunes coéquipiers, ont quitté la table un peu rapidement au goût de l'attaquant de Tottenham, qui leur a sommé d'abandonner la partie de ping-pong qu'ils avaient commencée. Une remontrance qui n'a pas plu à Lee, lequel en est venu aux mains avec son capitaine et lui a disloqué un doigt.
Son vante le courage de Lee
Quelques jours après l'incident, l'ex-Valencian s'était excusé de son comportement sur les réseaux sociaux, et Son avait lui aussi estimé avoir failli à sa mission en tant que capitaine. Mais à l'occasion de leurs retrouvailles en sélection cette semaine, les deux joueurs ont définitivement enterré la hache de guerre, à l'initiative de l'ancien milieu de Majorque.
«Nous avons tous eu une réunion hier. Kang-in a présenté ses excuses devant tous les joueurs, a dévoilé Son en conférence de presse. Cela a été bien accueilli. Je pense que cela a été l'occasion de devenir une équipe plus unie. Je pense que le courage qu'il a eu de s'excuser en premier est formidable. Nous sommes fiers en tant qu'équipe que Kang-in ait fait preuve d'un tel courage. Tout le monde fait des erreurs et en tire des leçons : Kang-in est jeune, j'espère donc que ce sera l'occasion pour lui de devenir plus fort et d'apprendre ce que signifie l'équipe nationale», a insisté l'attaquant des Spurs.
Lee veut se racheter
Pris de remords après avoir violenté de la sorte à son capitaine, le milieu offensif de 23 ans a profité de la présence des médias locaux à un entraînement pour s'adresser aux supporters sud-coréens. «Vous m'avez donné tant d'amour, tant d'intérêt et tant de soutien pendant la Coupe d'Asie, que je tiens à vous dire que je suis vraiment désolé de ne pas avoir pu vous rembourser et de vous avoir déçu. J'ai aussi beaucoup appris et je pense que les commentaires de chacun me seront d'une grande aide à l'avenir. À partir de maintenant, je deviendrai non seulement un bon footballeur, mais aussi une meilleure personne, plus utile à l'équipe et plus exemplaire. Je ferai de mon mieux pour y parvenir», a-t-il promis.
Pour mettre les actes en pratique, Lee pourra commencer par s'illustrer lors de la double confrontation contre la Thaïlande, les 21 et 26 mars, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. La qualification devrait être une formalité pour les Guerriers Taeguk de Seon-hong Hwang, intérimaire suite au limogeage de Jürgen Kinsmann.
Quel regard portez-vous sur la déclaration d'Heung-min Son vis-à-vis de Kang-in Lee ? Sur les remords de ce dernier ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...