L'Olympique de Marseille navigue à vue. Malgré un sursaut d'orgueil ces dernières semaines, le club phocéen n'est pas certain d'accrocher une place européenne en fin de saison. Aussi, il faudra régler la question de l'entraîneur puisque Jean-Louis Gasset pourrait s'en aller au terme de sa mission de cinq mois.
Plusieurs zones d'ombre sans parler d'un mercato qu'il va falloir préparer. Un nom circule d'ailleurs dans les couloirs du Vélodrome ces dernières heures.
Kostic, un profil intéressant
Selon Tuttosport, la formation sudiste a effectivement un oeil attentif sur la situation de Filip Kostic (31 ans). Après une première saison correcte (3 buts et 11 passes décisives en 54 matchs), l'ailier serbe traîne désormais la patte avec la Juventus. Son temps de jeu reste important (23 titularisations en 26 matchs, 1670 minutes) mais ses statistiques ont sensiblement baissé avec seulement 4 offrandes pour aucun but marqué. Un recul net qui s'explique en partie par son positionnement exclusif en tant que piston alors qu'il a souvent évolué à un poste d'ailier avancé en 2022-2023.
Le média italien affirme que la Vieille Dame est prête à lui ouvrir la porte en cas d'offre intéressante. Recruté pour 14 millions d'euros du côté de l'Eintracht Francfort à l'été 2022, l'international aux 3 buts en 60 sélections n'aura plus que deux années dans son contrat cet été. Avec un bon Euro en Allemagne, les dirigeants turinois espèrent que sa cote augmentera alors que le site spécialisé Transfermarkt le valorise actuellement à hauteur de 9 millions d'euros. Un prix a priori raisonnable pour un joueur très expérimenté et encore dans la force de l'âge.
Des bonnes relations avec la Juventus
A Marseille, on compte sur les bonnes relations avec la formation la plus titrée d'Italie pour approfondir les discussions. Entre le président Pablo Longoria, qui a occupé le rôle de directeur du recrutement entre 2015 et 2018 à Turin, et le conseiller sportif Mehdi Benatia, qui a défendu les couleurs bianconeri entre 2016 et 2019, les négociations seront facilitées d'autant que Kostic est représenté par Alessandro Lucci, qui avait participé au deal pour attirer Joaquin Correa lors du dernier mercato estival.
Le patron du club marseillais va d'ailleurs retrouver son interlocuteur dans les semaines à venir pour faire un point sur l'avenir du milieu offensif argentin, dont l'option d'achat sera levée en cas de qualification pour la prochaine Ligue des Champions. L'occasion pour lui d'avancer sur la piste menant à Kostic alors que Tuttosport évoque l'intérêt d'un autre club français, sans le citer, pour celui qui a également joué pour Hambourg. Une affaire à suivre.
Filip Kostic, une option intéressante pour l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...