Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/03/2024 à 19h35

Brésil : Lula sans pitié, le père de Neymar prend ses distances... Daniel Alves de plus en plus isolé

Brésil : Lula sans pitié, le père de Neymar prend ses distances... Daniel Alves de plus en plus isolé
Daniel Alves n'a plus beaucoup de soutiens...
Reconnu coupable de viol et condamné à quatre ans et demi de prison le 22 février dernier, Daniel Alves a l'opportunité d'être remis provisoirement en liberté sous conditions. Une décision qui passe mal au Brésil, où l'ancien latéral droit se retrouve de plus en plus isolé.

Les anciennes gloires de la Seleção ne vivent pas toutes des jours heureux. Alors que Ronaldinho fête ses 44 ans ce jeudi, deux de ses ex-partenaires en sélection se retrouvent mêlés à de sombres affaires. Robinho, accusé dans une affaire de viol en réunion remontant à sa période milanaise, en janvier 2013, a vu le Tribunal supérieur de justice (TSJ) ordonner qu'il purge sa peine de neuf ans de prison dans son pays natal, mercredi.

En parallèle, Daniel Alves, reconnu coupable de viol et condamné à quatre ans et demi de prison le 22 février dernier, a reçu une relative bonne nouvelle dans l'attente de son procès en appel. En effet, le tribunal de Barcelone a autorisé sa remise en liberté à condition qu'il remette ses passeports brésilien espagnol pour éviter de prendre la fuite, mais aussi après le paiement d'une caution d'un million d'euros. Un point qui pose problème.

Lula charge Daniel Alves

A l'avocate de la victime, tout d'abord. Me Ester Garcia a réagi avec véhémence à ce choix de l'instance d'offrir cette possibilité de sortir de prison à l'ex-Blaugrana. «C'est un scandale qu'on laisse en liberté une personne alors qu'on sait qu'il peut rassembler le million d'euros en un rien de temps» , a-t-elle lancé pour RAC-1. «Il semblerait qu'on fasse une justice pour les riches» , a insisté la représentante du barreau, furieuse.

Mais aussi à Lula. Le président du Brésil, classé à gauche sur l'échiquier politique, a tenu un discours similaire au sujet du triple vainqueur de la Ligue des Champions. «L'argent que possède Daniel Alves, l'argent que quelqu'un pourrait lui prêter, ne peut pas racheter l'offense d'un homme envers une femme qu'il a violée» , a asséné le chef d'État brésilien lors d'un dîner fêtant les 44 ans du Parti des Travailleurs (PT), mercredi soir à Brasilia.

Le père de Neymar a pris ses distances

Ces dernières heures, la presse catalane a affirmé que le père de Neymar, proche de l'homme de 40 ans, allait payer cette caution. Une rumeur démentie par le père du joueur d'Al Hilal. «Comme tout le monde le sait, au début, j'ai aidé Dani Alves, sans aucun lien avec les poursuites. Aujourd'hui, alors que la situation est différente de la précédente et avec une condamnation déjà prononcée, certaines personnes spéculent et essaient d'associer mon nom et celui de mon fils à une affaire qui ne dépend plus de nous désormais» , a communiqué Neymar Pai sur ses réseaux sociaux.

«J'espère que Daniel trouvera avec sa propre famille toutes les réponses qu'il cherche. Pour nous, pour ma famille, cette affaire est terminée. Point final» , a terminé le papa du meilleur buteur de l'histoire de la sélection brésilienne. Un coup dur pour Alves qui a passé la nuit dernière dans sa cellule, faute d'avoir pu rassembler l'argent nécessaire. Au vu des prises de parole publiques contre sa personne, cette quête s'annonce bien plus difficile que prévu.

N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 21/03/2024 à 19h35

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS