

Les chiffres globaux plaident largement en faveur des Verts (vingt-trois victoires contre sept défaites), mais ils n'ont plus battu les Gones en championnat à Geoffroy Guichard depuis le 6 avril 1994. Soit huit matchs de disette (six matchs nuls et deux défaites). Autant dire une éternité pour les supporters quand on connait la rivalité entre les deux clubs. Et si les Stéphanois croient pouvoir mettre fin à l'encombrante série en cours, le début de saison des deux équipes n'offre aucune garantie de réussite, bien au contraire. Mais comme pour chaque derby, le Chaudron va bouillir et porter son équipe vers ce qu'il espère être la victoire.
L. Roussey – «Lyon arrive au bon moment»
Au-delà des statistiques, un succès dimanche soir ferait un bien fou aux Stéphanois, tant mentalement que sur le plan comptable. «La mémoire collective nous rappelle que nous n'avons plus gagné le derby depuis quatorze ans. Nous savons ce que le derby représente et revêt aux yeux de tout le monde. Nous avons fait une bonne semaine de travail. L'objectif était de prendre conscience que nous sommes capables de faire mieux et que le rendez-vous face à Lyon arrive au bon moment» , explique Laurent Roussey.
Auteur de l'égalisation à la dernière minute la saison dernière (1-1), Karim Benzema est déjà en tête du classement des buteurs avec trois unités. Dans le même temps, les coéquipiers de Bafetimbi Gomis n'ont marqué que deux buts en trois matchs de championnat, et comptent déjà deux défaites pour une victoire. «Nous avons bien en tête que ce match-là peut déclencher des choses très favorables. Un succès nous regonflerait mentalement. Nous devons retrouver notre jeu créatif et conquérant. C'est à nous d'élever notre niveau de jeu, nous devrons être à la hauteur» , prévient l'entraîneur des Verts. Réponse dimanche soir dès 21h.