Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 25/03/2024 à 20h16

Racisme : malgré ses larmes, Vinicius ne cédera pas

Racisme : malgré ses larmes, Vinicius ne cédera pas
Victime de racisme, Vinicius Junior n'a jamais pensé à quitter le Real.
Victime de racisme en Espagne, le Brésilien Vinicius Junior s'est longuement confié sur le sujet en conférence de presse. L'ailier du Real Madrid, pris par l'émotion, a fondu en larmes devant les journalistes qui l'ont applaudi.

Ce n'est pas tous les jours qu'un joueur récolte les applaudissements des journalistes en pleine conférence de presse. Ce lundi, Vinicius Junior (23 ans) a eu droit à cet hommage.

A la veille du match amical contre l'Espagne mardi (21h30), l'ailier du Brésil s'est longuement confié sur le racisme qu'il subit régulièrement sur les terrains de Liga.

L'aveu de Vinicius

La star du Real Madrid est régulièrement la cible de cris et insultes intolérables. Et regrette que les coupables soient peu ou pas sanctionnés.

«Le raciste est libre, il n'est pas dénoncé, a constaté le Brésilien. Je suis plus triste chaque jour à cause de toutes les insultes que je reçois. (…) Parfois, j'ai moins envie de jouer, j'ai moins de volonté. Mais je veux continuer à me battre.» Vinicius milite pour des mesures plus radicales et appelle les instances à frapper fort. En attendant cette réaction réclamée depuis des années, le Merengue souffre de la situation, lui qui n'a pas pu cacher son émotion devant les médias.

Le Brésilien pris par l'émotion

«Je suis là pour donner toujours le meilleur de moi-même pour mon équipe, a-t-il expliqué. Mais ce n'est pas toujours possible alors... Je dois beaucoup me concentrer, tous les jours...» Trop ému pour terminer sa phrase, Vinicius a fondu en larmes avant de reprendre quelques secondes plus tard. «Désolé. Je veux juste jouer au football, je veux juste tout donner pour mon club et pour ma famille» , a ajouté l'international auriverde applaudi par les journalistes dans la salle. Un moment fort pour l'ancien joueur de Flamengo qui a néanmoins reconnu son manque de maturité.

Vinicius espère mieux contrôler ses réactions face à ces individus qui ne réussiront pas à le pousser vers la sortie. «Je n'ai jamais pensé à quitter le Real parce que si je pars, je donne raison aux racistes. Je continuerai à lutter et à marquer des buts pour que les gens voient encore plus mon visage. Je continue à progresser pour que ça arrive, jouer au football et apporter de la joie aux gens. Les racistes sont minoritaires» , a rappelé le Madrilène, reconnaissant pour tout le soutien reçu ces derniers mois.

 Vinicius fond en larmes pendant sa conférence de presse

Selon vous, les instances en font-elles suffisamment pour contrer le racisme ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 25/03/2024 à 20h16

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS