Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 26/03/2024 à 09h31

Amical : pour ne pas laisser le doute s'installer... Présentation et compositions probables de France-Chili

Amical : pour ne pas laisser le doute s'installer... Présentation et compositions probables de France-Chili
Rebond attendu pour les Bleus de Mbappé face au Chili.
Après avoir grandement déçu contre l'Allemagne (0-2) samedi, l'équipe de France affronte le Chili à Marseille ce mardi, lors d'un nouveau match amical sur la route de l'Euro 2024 cet été.

Pour ne pas laisser la place au doute après la défaite de samedi contre l'Allemagne (0-2) à Lyon, et le visage très pâle affiché ce soir-là, l'équipe de France doit rebondir ce mardi.

Pour cela, les Bleus reçoivent, lors d'un match amical, au Vélodrome de Marseille le Chili, qui s'est brillamment imposé contre l'Albanie (3-0), vendredi à Parme, pour la première du nouveau sélectionneur Ricardo Gareca. De quoi contraster avec un début d'éliminatoires pour la Coupe du monde 2026 très poussif (1 victoire, 2 nuls, 3 défaites).

Un adversaire atypique pour les Bleus

Le technicien argentin confiait d'ailleurs à la Commanderie, lundi, vouloir garder ces principes de jeu emballants, qu'importe la carrure de l'opposition. «On va essayer de maintenir notre style et notre idée de jeu, quel que soit notre adversaire. La France sous pression ? Évidemment qu'il y a des critiques quand on ne gagne pas les matchs. C'est quelque chose d'habituel et je ne pense pas que les Français soient plus touchés que ça», concédait l'ancien sélectionneur du Pérou, qui a affronté les Bleus (0-1) à la Coupe du monde 2018.

Son homologue Didier Deschamps, de son côté, s'est méfié de cet adversaire que la France rencontrera pour la 6e fois de son histoire, pour un bilan jusque-là équilibré de deux victoires, un nul et deux défaites. «C'est un adversaire qui n'a pas les mêmes caractéristiques que l'Allemagne. Au niveau de l'engagement, il y a ce qu'il faut. C'est une équipe avec des joueurs vifs, rapides, un jeu au sol, même si elle a changé de sélectionneur. C'est une opposition différente, pas forcément habituelle. Quand on joue un Euro, ils ne sont pas prévus (rires). Entre Vargas et Sanchez, ça pèse lourd au niveau offensif», reconnaissait le sélectionneur tricolore.

Un turnover en prévision

Ça pèse aussi lourd en matière d'expérience. Avec 107 et 161 sélections respectives au compteur, Eduardo Vargas et Alexis Sanchez sont, avec le latéral droit Mauricio Isla, ceux qui ont le plus de vécu avec la Roja. Tout comme le défenseur, le joueur de l'Inter Milan effectue par ailleurs son retour au Vélodrome, un peu moins d'un an après son départ de l'OM. «Il est encore en capacité de nous apporter énormément, il a montré son niveau à l'OM et il est devenu un joueur important à l'Inter, même s'il n'a pas le temps de jeu qu'il espère», commentait Gareca. Attendu pour démarrer ce mardi, comme ses deux vieux compères, Sanchez devrait être notamment accompagné du Toulousain Gabriel Suazo au poste de latéral gauche, tandis que le défenseur central monégasque Guillermo Maripan, touché à un genou, est forfait.

Quant au onze tricolore, il devrait quasiment changer du tout au tout par rapport à celui qui s'est logiquement incliné contre la Mannschaft. Seuls Aurélien Tchouaméni au milieu de terrain, et le capitaine Kylian Mbappé sur l'aile gauche, devraient conserver leur place de titulaire. Mike Maignan sera ainsi de retour dans la cage, Jonathan Clauss, William Saliba, Ibrahima Konaté et Théo Hernandez sont pressentis pour commencer en défense, Youssouf Fofana et Eduardo Camavinga pour intégrer l'entrejeu, ainsi que Randal Kolo Muani et Olivier Giroud concernant la ligne offensive.

La composition probable des deux équipes :

France : Maignan - Clauss, Saliba, Konaté, T. Hernandez - Fofana, Tchouaméni, Camavinga - Kolo Muani, Giroud, Mbappé (c).

Chili : Cortes - Isla, Lichnovsky, Diaz, Suazo - Echeverria, Nunez - Osorio, Sanchez (c), Davila - Vargas.

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»

Par Clément Barbier, le 26/03/2024 à 09h31

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS