Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 26/03/2024 à 17h15

Inter : accusé de racisme, Acerbi a été acquitté par la Ligue

Inter : accusé de racisme, Acerbi a été acquitté par la Ligue
Francesco Acerbi ne sera pas sanctionné.
Accusé de racisme par son homologue de Naples Juan Jesus en marge d'un nul (1-1) en Serie A, le défenseur central de l'Inter Milan Francesco Acerbi a été acquitté ce mardi par la Ligue, faute de preuves suffisantes.

Lors du match de Serie A entre l'Inter Milan et Naples (1-1) le dimanche 17 mars, le défenseur central de l'Inter Milan Francesco Acerbi a été accusé, par son homologue napolitain Juan Jesus, de l'avoir traité de nègre.

Alors qu'une enquête avait été ouverte, le Juge sportif italien, sans preuves, a décidé de ne pas sanctionner le Lombard.

Le Juge sportif acquitte Acerbi

Ce mardi, la Ligue a donc abandonné les poursuites à l'encontre de l'international italien : l'enquête ouverte la semaine passée, après le témoignage du Brésilien, a été fermée, faute de preuves mettant en tort le joueur de 36 ans. «Le contenu discriminatoire (...) semble n'avoir été perçu que par le joueur offensé, donc sans l'appui d'aucune preuve externe, qu'il s'agisse d'un enregistrement audio, d'une vidéo ou même d'un témoignagePar conséquent, considérant que le niveau minimum de certitude quant au contenu certainement discriminatoire de l'infraction causée n'est pas atteint, il a été décidé de ne pas appliquer les sanctions prévues par l'article 28 CGS à l'encontre du footballeur Francesco Acerbi», a expliqué le communiqué du Juge sportif italien.

L'Italien niait tout propos raciste

Contraint de quitter le rassemblement de l'équipe d'Italie à cause de cette procédure, le Nerazzurro avait démenti toute parole discriminatoire envers le Napolitain. «Je n'ai jamais tenu de propos racistes. Je suis très serein. Je suis professionnel depuis vingt ans et je sais ce que je dis. Aucun mot de ce genre n'est sorti de ma bouche. C'est lui qui a mal compris», avait assuré le Transalpin à La Gazzetta dello Sport.

L'Auriverde s'était alors révolté après cette volte-face. «Je lis les déclarations d'Acerbi qui sont en totale contradiction avec la réalité des faits, avec ce qu'il a lui-même dit sur le terrain et avec les preuves également montrées par les vidéos dans lesquelles il me demande pardon. Je ne l'accepte pas. Acerbi m'a dit 'va-t'en, noir, tu n'es qu'un nègre'. Suite à ma protestation auprès de l'arbitre, il a reconnu avoir commis une erreur et m'a présenté ses excuses, ajoutant : 'pour moi, nègre est une insulte comme une autre'. Aujourd'hui, il a changé sa version et affirme qu'il n'y a pas eu d'insulte raciste», avait fustigé l'ancien Romain sur le réseau social Instagram. Le taulier de l'Inter échappe ainsi à une suspension d'au moins 10 matchs et pourra retrouver les terrains après la trêve.

Comprenez-vous l'absence de sanction envers Francesco Acerbi ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 26/03/2024 à 17h15

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS