Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 27/03/2024 à 13h35

OM : c'était l'hécatombe pendant la trêve, seulement deux défenseurs opérationnels face au PSG ?

OM : c'était l'hécatombe pendant la trêve, seulement deux défenseurs opérationnels face au PSG ?
Clauss s'est blessé mardi avec l'équipe de France.
Au rayon des blessures, la trêve internationale était chargée, surtout concernant l'Olympique de Marseille. Si bien que l'entraîneur Jean-Louis Gasset pourrait se retrouver avec deux défenseurs de métier disponibles seulement face au Paris Saint-Germain, dimanche en Ligue 1.

Dans les tribunes du Vélodrome mardi soir, Jean-Louis Gasset avait la mine déconfite. Il avait de quoi. L'entraîneur de l'Olympique de Marseille a vu son latéral droit Jonathan Clauss se blesser à l'ischio-jambier de la jambe gauche avec l'équipe de France, contre le Chili (3-2), et faire une croix sur le choc contre le Paris Saint-Germain en Ligue 1. Le casse-tête se complique, à l'heure où l'OM s'attaque à la partie la moins clémente du calendrier.

2 défenseurs face au PSG ?

Si casse-tête il y a, c'est bien sûr parce que cette mauvaise nouvelle n'est pas arrivée seule. Déjà handicapé par les absences de longue date des milieux Valentin Rongier et Bilal Nadir, l'OM a, en plus perdu son ailier Ismaïla Sarr et son milieu Pape Gueye, respectivement touchés aux ischios et à un mollet pendant la trêve avec le Sénégal. Cependant, c'est le secteur défensif qui pose le plus de problèmes. Le latéral gauche Ulisses Garcia est rentré du rassemblement avec la Suisse blessé aux adducteurs, quand le défenseur central Bamo Meïté, capable d'évoluer à droite, a vu sa fin de saison anticipée après une entorse au genou gauche survenue à l'entraînement.

Par-dessus le marché, le latéral droit Amir Murillo, en raison d'une blessure à l'adducteur droit, est également sur le carreau, comme pourrait l'être l'arrière-central Leonardo Balerdi, lui aussi touché au niveau de ce muscle. Enfin, pour le Classique, l'OM n'est pas sûr non plus de retrouver Samuel Gigot, embêté par une épaule, et le constat est assez alarmant : Chancel Mbemba et Quentin Merlin pourraient être les deux seuls défenseurs de métier disponibles dimanche.

Le calendrier ne va rien arranger

Après Paris, il n'y aura pourtant pas de répit pour Marseille. Le vendredi suivant, les Olympiens iront à Lille, un déplacement qui n'est jamais aisé chez un concurrent à la Ligue des Champions. Suivra la double confrontation face à Benfica en quarts de finale de Ligue Europa, puis un enchaînement Toulouse-Nice-Lens en Ligue 1, en l'espace d'une semaine, peut-être juste avant une demi-finale aller de C3. Face à un calendrier si dense et si relevé, l'hécatombe tombe au pire moment pour l'OM, 7e du championnat, qui ne peut se permettre de faire l'impasse sur aucune compétition.

L'Olympique de Marseille parviendra-t-il à faire face à cette hécatombe ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 27/03/2024 à 13h35

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS