Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 28/03/2024 à 13h11

Nice : Todibo-Thuram, des ventes qui pourraient rapporter gros

Nice : Todibo-Thuram, des ventes qui pourraient rapporter gros
Todibo et Thuram vont rapporter gros à Nice.
Moins bien sportivement, l'OGC Nice va devoir reprendre sa marche en avant pour pouvoir participer aux compétitions européennes la saison prochaine. En parallèle, le Gym prépare l'avenir et risque d'empocher deux gros chèques cet été pour le défenseur central Jean-Clair Todibo et le milieu de terrain Khéphren Thuram.

Après un bon début de saison marqué par une incroyable assise défensive et une belle efficacité, l'OGC Nice est revenu dans le rang. Un temps considéré comme un concurrent au Paris Saint-Germain dans la lutte pour le titre en Ligue 1, le club azuréen se retrouve à la 5e place au classement.

Ce qui s'explique par la baisse de niveau de certains cadres et des défaillances collectives, et qui risque bien d'entraîner de lourdes conséquences cet été sur le mercato.

Todibo-Thuram, un avenir loin de Nice ?

Car sans Ligue des Champions, le Gym aura bien du mal, pour ne pas dire aucune chance, à conserver tous ses éléments forts la saison prochaine. On pense notamment au défenseur central Jean-Clair Todibo et au milieu de terrain Khéphren Thuram. On le sait, malgré un contrat courant jusqu'en 2027, l'ancien Toulousain semble promis à un départ cet été. Déjà pisté par Tottenham et Manchester United l'hiver dernier, l'arrière de 24 ans continue de plaire à plusieurs cadors de Premier League, d'après les informations du journaliste Fabrizio Romano ce jeudi.

Quant à Thuram, ses performances moins abouties ces dernières semaines n'ont pas refroidi ses courtisans, en Italie notamment. Auparavant suivi par la Juventus Turin, le talent français figure également dans les petits papiers de l'Inter Milan et de l'AC Milan avec un potentiel «derby» pour s'attacher ses services, révèle La Gazzetta dello Sport.

Un pactole en vue pour le Gym ?

Du beau monde sur ces deux joueurs et de grosses ventes en perspective pour Nice ? En effet, les Aiglons ont fixé le prix de Todibo à 40 millions d'euros. Un tarif qui ne devrait pas effrayer les courtisans anglais. Quant à Thuram, la direction espère récupérer le même montant. Si la situation contractuelle du frère de Marcus peut inciter les clubs italiens à négocier un tarif à la baisse, avec un bail qui expire en juin 2025, les qualités et le profil box-to-box du milieu permettent aux Niçois de maintenir des exigences financières élevées.

Selon vous, Nice doit-il déjà envisager un avenir sans Jean-Clair Todibo et Khéphren Thuram ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 28/03/2024 à 13h11

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS