Courtisé par le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain lors du dernier mercato d'été, le milieu offensif Bernardo Silva avait finalement décidé de rempiler avec Manchester City jusqu'en juin 2026.
Cependant, Mundo Deportivo croit savoir que les envies d'ailleurs du Portugais sont de retour et que le Barça est toujours intéressé par l'ancien Monégasque. Dans l'optique de convaincre l'entraîneur Xavi de rester ?
Une clause à 58 millions
En paraphant son nouveau bail en août dernier, Bernardo Silva a convenu d'une clause libératoire accessible dès cet été. Et le montant de cette dernière n'est pas démesuré : elle s'élève à 58 millions d'euros. Ainsi, à Barcelone, si Xavi a déjà annoncé son départ en fin de saison, la possibilité d'un transfert pourrait constituer un argument de taille afin de le voir revenir sur sa décision, idée qu'il a toujours écartée jusqu'à présent.
L'ancien joueur de Benfica est un joueur très apprécié du technicien espagnol, et une éventuelle arrivée du Lusitanien, comme c'est aussi le cas de Martin Zubimendi (Real Sociedad) ou Joshua Kimmich (Bayern Munich), autres milieux appréciés par Xavi, pourrait peser lourd dans la balance imaginaire du champion du monde 2010.
João Félix en VRP
À date, difficile d'imaginer le Barça assumer le coût du transfert en raison de sa santé financière toujours délicate. Mais sur la chaîne Twitch du Jijantes FC, l'attaquant blaugrana João Félix, actuellement prêté par l'Atletico Madrid et qui souhaite rester en Catalogne, garde espoir. «J'espère que le Barça ira signer Bernardo Silva. C'est un joueur et un gars de haut niveau. Il me pose toujours des questions sur Barcelone car sa famille est ici. J'ai dit à Bernardo que tout était parfait et je suis prêt à ce qu'il nous rejoigne !», a insisté le compatriote du champion de France 2017. Reste également à voir si le PSG se montrera toujours aussi intéressé que l'an dernier.
Bernardo Silva au FC Barcelone, un tel transfert vous paraît-il pertinent ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...