Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 02/09/2008 à 14h05

Mears, un parfait inconnu à l’OM

Mears, un parfait inconnu à l’OM
L'Olympique de Marseille a créé la surprise dans les dernières heures du marché des transferts en empochant la signature du latéral droit Tyrone Mears. Parfait inconnu en France, Pape Diouf a fait la présentation ce mardi de celui qui évoluait jusqu'à présent à Derby County.

«On est en quête d'un joueur en mesure de suppléer Laurent Bonnart le cas échéant et qui saurait s'adapter rapidement au football français» , rappelait encore il y a quelques jours Pape Diouf, le président de l'Olympique de Marseille. A quelques heures de la clôture du marché des transferts, la formation phocéenne a trouvé son bonheur en la personne de Tyrone Mears, le latéral droit de Derby County. Ce défenseur de 25 ans est prêté pour une saison par les Rams à l'OM, où il sera la doublure de l'ancien Manceau. Dans les colonnes de La Provence ce mardi, Pape Diouf a présenté la dernière recrue marseillaise.

«Un joueur de grande qualité»

«A ce poste, on ne cherchait pas un grand nom, a d'abord tenu à préciser le président marseillais. On nous en a dit le plus grand bien. Kevin Keegan (le manager de Newcastle, ndlr), notamment, m'a décrit un joueur de grande qualité.» Défenseur robuste (1m80 pour 75kg), Tyrone Mears est habitué au combat physique. Malgré la saison catastrophique de Derby County en Premier League l'an passé, le natif de Stockport fut l'un des rares motifs de satisfaction. Avec les Rams, le latéral droit a disputé 25 rencontres de championnat et inscrit un but.

Avant de rejoindre Derby County, Mears est également passé par West Ham, avec qui il a joué cinq matchs de Premier League et un de Coupe de l'UEFA, et Preston North End. S'il n'a rien d'un cador, le joueur formé à Manchester City ne constitue pas un gros risque pour les Olympiens. Mears a toujours fait ses matchs en Angleterre. Doublure de Bonnart sur la Canebière, la dernière recrue de l'OM aura pour mission de se montrer à la hauteur de l'ancien Manceau quand Eric Gerets fera appel à ses services.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 02/09/2008 à 14h05


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire