Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/04/2024 à 19h08

OM : Longoria menace de boycotter le match contre Benfica

OM : Longoria menace de boycotter le match contre Benfica
Longoria menace de ne pas assister au match Benfica-OM
Remonté par l'interdiction de déplacement des supporters de l'Olympique de Marseille à Lisbonne pour le quart de finale aller de la Ligue Europa jeudi, le président olympien Pablo Longoria menace de ne pas assister au match.

Drôle de situation à Lisbonne. Dimanche, l'Olympique de Marseille et Benfica avaient publié un communiqué commun pour réclamer la présence des supporters des deux équipes pour les deux rencontres des quarts de finale aller de la Ligue Europa, ce jeudi 11 avril et le 18 avril. Un message qui n'a pas été entendu, et provoque un véritable imbroglio.

Benfica réplique à un arrêté préfectoral

Malgré cette communication, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône a interdit mardi la présence des supporters du club lisboète pour le match retour au Stade Vélodrome. Pour les autorités, «certains groupes de supporters du Benfica adoptent fréquemment des comportements violents lors des déplacements européens de leur équipe» . Un arrêté ministériel, avec interdiction de déplacement, est désormais attendu dans les prochains jours.

Suite à cette décision, Benfica a décidé mardi soir d'annuler les billets des supporters marseillais pour le match de demain à l'Estádio da Luz. Plus de 2 000 fans marseillais étaient attendus dans le stade. Et plusieurs d'entre eux se trouvent déjà au Portugal, et dans l'incertitude la plus totale. Face à cette situation, le président olympien Pablo Longoria a réagi dans un long communiqué publié ce mercredi sur le site de l'OM.

P. Longoria - «je ne peux accepter cette situation»

«En tant que Président de l'Olympique de Marseille et garant d'une institution qui disputera demain le 10e quart de finale de coupe d'Europe de son histoire, je ne peux pas accepter que nos supporters, qui ont consenti d'énormes sacrifices pour venir jusqu'au Portugal, ne puissent accéder à la tribune visiteurs pour assister à une rencontre que nous attendons tous avec impatience dans cette saison si difficile. Je ne peux accepter une situation qui serait d'autant plus regrettable qu'elle contribuerait à accroitre le risque sécuritaire entourant les milliers de supporters de l'OM qui se retrouveraient à la porte de l'Estádio da Luz» , a écrit le dirigeant phocéen.

L'Espagnol menace de ne pas assister à la rencontre si la situation ne change pas. «Après m'être investi personnellement auprès de toutes les parties impliquées et influentes dans l'organisation de ce double quart de finale, je ne peux assurément pas accepter cette situation, poursuit-il. Et si nous devions en arriver là, je n'assisterais pas à la rencontre de demain par solidarité envers nos supporters mais également par opposition au caractère injuste de cette situation face à laquelle chacun doit assumer ses responsabilités. Malgré le temps déjà perdu, j'estime qu'il est encore possible de revenir à la raison et de prendre les bonnes décisions.» Le message sera-t-il cette fois entendu ?

Que pensez-vous de cette situation ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 10/04/2024 à 19h08

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS