

Manchester City a un nouveau propriétaire, Suleiman al-Fahim (31 ans). Depuis qu'il a succédé, pour une somme estimée entre 150 et 210 millions d'euros, au déjà très fort en gueule Thaïlandais Thakshin Shinawatra, le jeune milliardaire émirati ne fait pas dans la demi-mesure lorsqu'il s'agit d'affirmer les ambitions de son club, actuel parent pauvre du football mancunien. L'ombre écrasante d'United n'empêche pas City d'espérer faire jaillir la lumière. «Nous voulons une équipe qui soit capable de remporter la Ligue des champions, la plus grande au monde, plus grande que le Real Madrid et Manchester United. Si nous voulons les meilleurs joueurs, et si bien sûr le manager le désire, alors nous les aurons» , s'exclame le nouveau boss de City dans le Guardian.
Le moyen de cette extravagante ambition ? Le débauchage des joueurs les plus cotés du football européen. Sur la liste des emplettes auraient déjà été cochés les noms de David Villa, buteur du FC Valence, et de Cristiano Ronaldo. Pour ce dernier, pourtant demeuré inaccessible cet été aux Merengue, le milliardaire émirati a fixé la barre à une hauteur quasi-irréelle. «Le Real Madrid a estimé sa valeur à 145 millions d'euros, mais pour avoir un joueur de sa qualité, je pencherai plutôt pour 165 millions, a affirmé Sulaiman Al-Fahim. Ronaldo a dit qu'il voulait jouer dans le plus grand club du monde. Alors on verra en janvier s'il était sérieux.»
Robinho vise le titre
Si cette arrivée paraît hautement improbable voire totalement impossible, le nouveau venu Robinho, transfuge du Real, n'a pas tardé à couler son discours dans le nouveau moule maison. «Je veux aider l'entraîneur et l'équipe à remporter la Premier League, a avancé l'ailier auriverde sur le site officiel de son nouveau club. C'est mon ambition ici, Manchester City est un très grand club, il y a déjà une super équipe. C'est un projet excitant.» En attendant de tenter de concrétiser ces immenses ambitions, City a déjà remporté une victoire grâce à sa recrue brésilienne : les maillots floqués du numéro 10 (que le joueur portera) s'arrachent comme des petits pains…