Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 11/04/2024 à 14h19

Barça : polémique autour de Yamal, visé par un commentaire raciste à la télé espagnole

Barça : polémique autour de Yamal, visé par un commentaire raciste à la télé espagnole
Lamine Yamal a fait l'objet d'une blague de mauvais goût.
Après la victoire du FC Barcelone sur la pelouse du Paris Saint-Germain (3-2), mercredi, lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions, aucun joueur ne s'est arrêté au micro de Movistar +, après un dérapage raciste d'un consultant de la chaîne visant l'ailier Lamine Yamal.

Les journalistes de la chaîne espagnole Movistar + n'ont même pas eu besoin d'aller à la pêche aux réactions, après le quart de finale aller de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone (2-3) mercredi, ils savaient qu'ils rentreraient bredouille.

Le Barça a signifié qu'aucun joueur ne prendrait la peine de s'arrêter au micro de ce diffuseur, après le dérapage du consultant German Burgos concernant l'ailier des Blaugrana Lamine Yamal.

Burgos, la blague qui passe mal

En cause de ce boycott médiatique, une blague de l'Argentin sur fond de racisme qui n'a pas du tout eu l'effet escompté. L'ancien adjoint de Diego Simeone sur le banc de l'Atletico Madrid a osé une remarque déplacée en apercevant Yamal effectuer des jongles à l'échauffement. «Si cela ne fonctionne pas pour lui (le football), il pourrait se retrouver à un feu rouge», a-t-il lâché à l'antenne, soit une allusion à une méthode de mendicité.

«Le Barça nous a notifié qu'aucun de ses joueurs ne parlerait ce mercredi, parce que le club s'est senti offensé par un commentaire de German Burgos sur Lamine Yamal pendant l'émission», a ainsi fait savoir Movistar + à la radio Cope. Tard dans la soirée, la chaîne espagnole s'est excusée publiquement du comportement de son consultant. «Movistar Plus condamne tout type de discrimination et n'autorisera ce type de commentaires de la part d'aucun des travailleurs ou collaborateurs liés à la plateforme», peut-on lire dans un communiqué publié par le diffuseur.

Movistar vire Burgos !

À l'antenne, Burgos a tenté de faire son mea culpa. «C'était un commentaire sans chercher à blesser qui que ce soit. C'est quelque chose dont on parle dans le football. Si quelqu'un s'est senti offensé, je m'excuse publiquement. Ce n'était pas mon intention. Par les temps qui courent, il faut s'adapter à tout quand on essaie de faire des blagues», a assuré l'ancien gardien. Ce jeudi, Movistar a annoncé avoir écarté son consultant «conformément au code de conduite interne qui comprend une politique de tolérance zéro pour tout comportement discriminatoire». La réponse adaptée pour mettre un terme à la polémique ?

Comprenez-vous la réaction du FC Barcelone suite à ce dérapage de German Burgos ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 11/04/2024 à 14h19

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS