

Les dirigeants nantais veulent y croire. Pour eux, Elie Baup est l'homme de la situation. Il est vrai que l'expertise de l'homme à la casquette ne sera pas de trop, étant donné l'ampleur du chantier nantais. Derniers du classement à l'issue du premier mois de compétition, avec un seul petit point en quatre journées, les Canaris sont bien pâles. Avec une moyenne de 2,25 buts encaissés par match, leur défense est à la peine. Une carence que l'attaque a bien du mal à compenser (3 buts en 4 matches).
Pour le club du président Kita, la tentation est grande de recruter un joker. Oui, mais à quel poste ? Plusieurs hypothèses ont actuellement cours du coté de la Jonelière. Outre la rumeur Pauleta, que l'on se gardera d'accréditer, la plus ronflante des pistes conduit à Sylvain Wiltord. Mis à l'écart par son entraîneur Guy Lacombe, l'ancien international se voit mal continuer la saison au Stade Rennais. L'arrivée d'Elie Baup, un coach qui lui a fait confiance et qu'il apprécie, peut plaider en faveur d'une arrivée en terre nantaise. Mais l'urgence ne concerne-t-elle pas plutôt le secteur défensif ?
Bagayoko relancé ?
Arrivé en provenance d'un club de troisième division brésilienne, Douglao a étalé toutes ses inquiétantes limites dans l'axe gauche d'une défense orpheline de son élément le plus régulier, l'Haïtien Jean-Jacques Pierre. Un autre joueur du Stade Rennais pourrait venir combler ce vide. Il s'agit d'un autre élément bien connu d'Elie Baup : l'ancien Toulousain Lucien Aubey, tout juste arrivé de Lens à Rennes.
Doté d'un effectif pléthorique, avec plus de trente joueurs sous contrat, le FC Nantes pourrait également rechercher des solutions internes. L'attaquant Mamadou Bagayoko, convoité au mercato par Le Havre mais finalement resté à Nantes, pourrait être relancé par Elie Baup. Les autres exclus du groupe (Olivier Thomas, Karim el-Mourabet, Marek Heinz voire Eric Cubilier) pourraient réintégrer celui-ci. Histoire de faire jouer la concurrence et laisser le nouvel entraîneur établir sa hiérarchie…