Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/04/2024 à 09h53

Aston Villa : en France, "Dibu" Martinez a récidivé...

Aston Villa : en France, "Dibu" Martinez a récidivé...
Emiliano Martinez a encore fait vivre un cauchemar à la France...
Détesté par le public français depuis le dernier Mondial et copieusement sifflé jeudi au stade Pierre-Mauroy à l'occasion du quart de finale retour de Ligue Europa Conférence, le gardien d'Aston Villa n'a pas hésité à provoquer les supporters de Lille (0-1 4-3 tab) après avoir donné la qualification à son équipe lors de la séance des tirs au but. Encore une fois...

Il fait partie de ces joueurs que l'on adore avoir dans son équipe, mais qu'on déteste en tant qu'adversaire. Détesté en France depuis la finale du Mondial 2022 et ses provocations envers les Bleus après le succès de l'Argentine, le gardien Emiliano Martinez retrouvait le peuple tricolore jeudi.

Des retrouvailles agitées pour un dénouement encore frustrant pour les Français. Car, copieusement sifflé par le public du Stade Pierre-Mauroy durant tout le quart de finale retour de Ligue Europa Conférence contre Lille (2-1, 4-3 tab), l'Argentin a encore fait la différence. Cette fois pour Aston Villa.

Le roi de la provocation a encore frappé

Avec des arrêts déterminants durant la rencontre, puis lors de la séance de tirs au but, «Dibu» a encore répondu présent sportivement avec la note de 8 sur 10 et le statut d'Homme du match pour la rédaction de Maxifoot (voir Débrief). Puis, l'Albiceleste est tombé dans son jeu préféré : la provocation. Alors qu'il se nourrit des critiques, le portier des Villans n'a pas hésité à chambrer les supporters lillois après chaque tentative arrêtée et une séance de tirs au but qui a encore tourné en sa faveur, avec des «chut» ou encore des danses face aux fans lillois. Un comportement irritant qui a mis l'enceinte nordiste en colère. Mais pas seulement. «Merci le LOSC, fier de vous ! Et Martinez mange bien tous tes morts !», s'est par exemple emporté l'ancien Lillois et désormais consultant Ludovic Obraniak sur son compte X.

Pour Canal+, Samir Nasri a aussi critiqué l'attitude de son ancien coéquipier à Arsenal. «Moi, son comportement, ça m'agace parce qu'en plus, il n'était pas comme ça avant. Moi je l'ai connu très jeune, il était très discret. Et maintenant, ce comportement-là, c'est devenu son fonds de commerce. Tu arrêtes un tir au but, tu n'as pas besoin de chambrer le public adverse en leur disant "chut" franchement. Voilà, moi, je trouve ça quand même très limite. Surtout qu'il n'a pas besoin de ça pour exister», a soufflé le Français. Un avis partagé par le président lillois Olivier Létang. «Je n'ai pas envie qu'on passe du temps à parler de ce garçon qui a une attitude qui n'est pas celle d'un sportif de très haut niveau. Parce que dans le sport de haut niveau, dans la victoire ou dans la défaite, il faut rester calme et élégant.»

Martinez s'était préparé à un accueil délétère

Dans son jeu favori, Martinez n'a certainement pas renforcé sa cote de popularité dans l'Hexagone. De toute manière, le gardien de 31 ans ne s'attendait pas franchement à un accueil chaleureux. «Durant toutes mes années à Arsenal et Aston Villa, j'ai joué avec des Français, ce sont des gens bien. Je les aime, mais je sais que quand je vais jouer des grands matchs contre eux, je vais être sifflé. Je suis juste concentré sur mon club, mon pays, et je veux être performant avec Aston Villa», a souligné le champion du monde au micro de Canal+ Foot.

Celui qui a reçu deux cartons jaunes contre Lille sans être exclu – ce qui est normal selon les règlements, le second ayant été reçu durant la séance des tirs au but – a aussi été défendu par son entraîneur Unai Emery. «Il a sa personnalité et celle-ci est très importante dans le vestiaire parce qu'il est un leader avec son expérience. Il a une mentalité vraiment brillante. Et puis sur le terrain, il a joué de façon fantastique. Là, il a arrêté deux tirs au but, alors bien sûr, je suis très fier de lui. Vous (les médias) m'avez tous interrogé sur l'accueil qu'il recevrait ici en France et vous avez pu le constater tout au long du match», a soutenu le coach espagnol en conférence de presse. Des propos en somme logiques. Quoi qu'il arrive, Martinez a récidivé et encore réussi à traumatiser le peuple français.

Martinez a encore fait vriller le public français

Qu'avez-vous pensé de la performance de Martinez contre Lille ? Quid de son attitude ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 19/04/2024 à 09h53

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS