Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/04/2024 à 09h00

Top Déclarations : Mbappé met le feu à Montjuïc, l'amertume de Rodri, ambiance glaciale entre Araujo et Gündogan...

Top Déclarations : Mbappé met le feu à Montjuïc, l'amertume de Rodri, ambiance glaciale entre Araujo et Gündogan...
Kylian Mbappé a chambré les joueurs du FC Barcelone.
Au menu du Top Déclarations cette semaine, Mbappé met le feu à Montjuïc, l'amertume de Rodri, ambiance glaciale entre Araujo et Gündogan, Ancelotti et l'aura du Real, Létang dézingue Martinez, Bellingham le gendre idéal... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Kylian Mbappé - «C'est le football et c'est sur le terrain qu'il faut parler» (Tunnel du Stade Olympique de Montjuïc, le 16/04/2024)

Au moment de célébrer la qualification du Paris Saint-Germain face au FC Barcelone (2-3, 4-1) en Ligue des Champions, l'attaquant parisien a provoqué une échauffourée avec les joueurs des Blaugrana dans le tunnel menant vers les vestiaires avec ce chambrage.

2. Rodri - «Pour être honnête, je n'ai vu qu'une seule équipe. Nous ne nous attendions pas à ce que Madrid soit aussi défensif. Nous méritions de nous qualifier. Il n'y a pas d'explication» (Zone mixte, le 17/04/2024)

Dépité par l'élimination de Manchester City contre le Real Madrid (3-3, 1-1 3-4 t.a.b.) en Ligue des Champions, le milieu des Citizens n'a pas caché son amertume. Le seum espagnol ?

3. Ronald Araujo - «Je préfère garder ce que je pense pour moi. J'ai des codes et des valeurs qu'il faut respecter» (Médias, le 18/04/2024)

Critiqué par son coéquipier Ilkay Gündogan pour son expulsion face au Paris Saint-Germain (3-2, 1-4) en Ligue des Champions, le défenseur central du FC Barcelone n'a pas franchement apprécié...

4. Carlo Ancelotti - «Le Real Madrid l'a fait de nombreuses fois. C'est cet écusson. Lors de la séance de tirs au but, nous étions convaincus que nous allions nous qualifier. (...) J'aime beaucoup quand mon équipe se sacrifie, se bat. J'aime aussi la qualité. C'est la seule façon de gagner ici. Tout le monde nous donnait pour morts, mais le Real Madrid ne meurt jamais» (Conférence de presse, le 17/04/2024)

Sur un petit nuage après la qualification du Real Madrid face à Manchester City (3-3, 1-1 4-3 t.a.b.) en Ligue des Champions, l'entraîneur madrilène a réalisé une sortie forte sur la Maison Blanche.

5. Olivier Létang - «Je n'ai pas envie d'en parler. Qu'est-ce qu'on passe du temps à parler de ce garçon qui a une attitude qui n'est pas celle d'un sportif de très, très haut niveau ? Dans le sport de haut niveau, dans la défaite ou la victoire, il faut rester calme, élégant. Je n'ai pas envie d'en parler plus longuement» (Zone mixte, le 18/04/2024)

Le président de Lille a déploré l'attitude du gardien d'Aston Villa Emiliano Martinez, provocateur face aux sifflets des fans nordistes, lors de l'élimination du LOSC (1-2, 2-1 3-4 t.a.b.) en Ligue Europa Conférence.

6. Xavi - «L'arbitre impacte complètement le match. C'est excessif de donner un carton rouge sur cette action. Ce n'est pas bon pour le football d'être réduit à dix sur un match éliminatoire. J'ai dit à l'arbitre qu'il a été mauvais, qu'il ne comprenait pas le jeu, que c'était un désastre. Cela a complètement changé le match» (Movistar +, le 16/04/2024)

Furieux de l'expulsion de Ronald Araujo contre le Paris Saint-Germain (3-2, 1-4) en Ligue des Champions, l'entraîneur du FC Barcelone a allumé l'arbitre Istvan Kovacs.

7. Jude Bellingham - «Qu'il s'agisse des sanctions ou la manière dont on réagit et dont on traite le sujet en amont, il faut faire plus. Ce n'est pas suffisant. Les gens au pouvoir doivent faire plus. C'est vraiment un appel pour que les responsables prennent les choses en main. Je doute que cela se produise» (Conférence de presse, le 16/04/2024)

Le cri du coeur du milieu de terrain du Real Madrid pour combattre le racisme.

8. Jean-Louis Gasset - «Excusez-moi, mais je le regarde dormir. Quand on dort à la Commanderie, je dors au-dessus de sa chambre pour être sûr qu'il ne lui arrive rien» (Conférence de presse, le 17/04/2024)

Avec le sens de la formule, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille chouchoute son meilleur joueur, l'attaquant Pierre-Emerick Aubameyang.

9. Eric Di Meco - «Il y a des signes. C'est écrit. Il faut regarder toute la campagne du PSG. Souvenez-vous, ils sortent de la poule sur un but. Il y a aussi le but de Mbappé, mais de l'autre côté, ça peut ne pas sourire. Tu sors ric-rac de la poule. Derrière, c'est un tirage favorable, un scénario extraordinaire mardi. (...) C'est écrit. Cette année, le titre est pour le PSG» (RMC Sport, le 17/04/2024)

Même un ancien Marseillais se met à croire à un sacre du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions.

10. Rio Ferdinand, à propos de Jude Bellingham - «Comment fait-il pour répondre à ces questions avec autant d'éloquence ? Dis-moi, quel âge as-tu, mon frère ? (...) Si votre fille ramène quelqu'un à la maison, c'est le genre de personne que vous voulez qu'elle ramène» (TNT Sports, le 17/04/2024)

Jude Bellingham, le profil parfait du gendre idéal ?

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Damien Da Silva, le 20/04/2024 à 09h00

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS