Il s'agit d'un secret de polichinelle : l'attaquant Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin prochain, va quitter le Paris Saint-Germain pour le Real Madrid.
Chez les Merengue, l'international français va devenir le joueur le mieux payé du vestiaire avec un salaire estimé entre 2,5 et 3 millions d'euros par mois (en brut).
Une «loi Mbappé» à Madrid
Et à Madrid, le champion du monde 2018 devrait bénéficier d'un bel avantage fiscal ! Selon les informations du journal El Nacional, le gouvernement d'Isabel Diaz Ayuso, présidente de la communauté de Madrid, finalise l'approbation définitive d'une loi pour permettre des réductions de l'impôt sur le revenu des étrangers qui s'installent dans la capitale espagnole s'ils réalisent des investissements.
Surnommé «loi Mbappé», ce projet va permettre au Tricolore de réaliser des économies très importantes. En effectuant des investissements, le champion du monde 2018 va payer 24,5% d'impôt sur le revenu, soit un taux d'imposition seulement supérieur de 1,7% à celui d'un Madrilène touchant entre 12 450 et 18 000 euros bruts par an.
Le précédent avec la «loi Beckham»
Sur le papier, cette mesure rappelle la «loi Beckham», appliquée deux ans après l'arrivée de l'ancien milieu David Beckham au sein de la Maison Blanche en 2005 afin de plafonner le taux d'imposition, à 24%, des étrangers à Madrid. Bien évidemment, la communauté de Madrid ne vise pas seulement Mbappé avec une telle loi, mais souhaite favoriser les investissements étrangers dans la capitale espagnole. Et au passage, le Français va donc en profiter...
Que pensez-vous de cette «loi Mbappé» à Madrid ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...