Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 25/04/2024 à 17h15

Bordeaux : le joueur accusé de racisme reste dans le groupe

Bordeaux : le joueur accusé de racisme reste dans le groupe
Pas de sanction immédiate pour le Bordelais accusé de racisme.
Le joueur des Girondins de Bordeaux auteur présumé de propos racistes contre Dunkerque (2-0), mardi, n'a pas été écarté du groupe par l'entraîneur Albert Riera, qui fait valoir la présomption d'innocence.

Dans une nouvelle saison galère, les Girondins de Bordeaux n'ont même pas pu profiter de la petite éclaircie qui s'est échappée à travers les nuages menaçants.

Après avoir pratiquement assuré leur maintien en Ligue 2 en battant Dunkerque (2-0), mardi, les Bordelais ont été rattrapés par une affaire de racisme concernant l'un de leurs joueurs, mais dont l'identité n'a pas fuité.

Pas de décision forte de Riera sans preuve

Accusé d'avoir tenu des propos discriminatoires à l'encontre d'un Dunkerquois, le joueur en question n'a pas été écarté du groupe par l'entraîneur Albert Riera. «II n'est pas mis à l'écart, parce qu'on ne sait pas si ça s'est passé ou pas, il faut attendre, il faut savoir. Il y a des opinions, des personnes qui parlent, c'est une chose qu'on ne peut pas laisser passer et il faut faire attention des deux côtés», a rappelé le coach bordelais, ce jeudi en conférence de presse, à l'avant-veille du déplacement à Laval.

Et le technicien espagnol d'ajouter : «Je ne peux pas contrôler ce que les joueurs disent sur le terrain. On est tous contre le racisme et on doit dénoncer tout ce qui se passe par rapport à ça, mais je ne sais pas si c'est vrai, pas vrai. Il y a un process maintenant, on doit être fort et costaud contre tout ça, c'est ce que je peux dire. On va voir comment cela se solutionne.»

Bordeaux promet de la fermeté

Mercredi, au lendemain du match, le club nordiste s'était dit «profondément attristé et choqué par les insultes racistes proférées par un des joueurs de l'équipe adverse à l'encontre de l'un de [nos] joueurs durant le match contre Bordeaux, ce mardi 23 avril 2024.» 

Les Girondins n'avaient pas tardé à réagir dans un communiqué sans équivoque. «Nous prenons ces accusations très au sérieux. Nous avons immédiatement ouvert une enquête pour faire toute la lumière sur ces événements. Le racisme, comme toutes les formes de discrimination, sont contraires aux valeurs de notre club. Si les faits étaient avérés, le club s'engage à la plus grande fermeté pour prendre toutes les sanctions nécessaires», était-il indiqué. À suivre…

Quelle mesure doivent prendre les Girondins de Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 25/04/2024 à 17h15

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS