Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 25/04/2024 à 22h20

Mercato : la drôle de clause de Bruno Guimarães

Mercato : la drôle de clause de Bruno Guimarães
Bruno Guimarães, départ ou pas ?
Courtisé par les plus grands clubs européens, Bruno Guimarães a répété son envie de poursuivre son aventure à Newcastle. Pour récupérer le milieu de terrain brésilien, ses principaux courtisans auront une petite fenêtre pour tenter de le convaincre sans obtenir l'aval des dirigeants des Magpies.

Le mercato estival n'a pas encore ouvert mais les plus grands clubs ont déjà identifié leurs principales cibles. Bruno Guimarães (26 ans), rare satisfaction de l'étrange saison de Newcastle, 6e de Premier League mais éliminé sans gloire au premier tour de la Ligue des Champions, fait partie des joueurs qui pourraient fortement agiter le marché des transferts.

Une clause d'un mois pour Guimarães

En effet, le milieu de terrain brésilien a une sacrée liste de prétendants. Sur celle-ci, on retrouve notamment Manchester City, Manchester United, Arsenal et surtout le Paris Saint-Germain, qui le suit depuis son passage à l'Olympique Lyonnais. Des formations capables de lui présenter un projet très ambitieux et surtout de payer le prix fort pour l'attirer.

Ce jeudi, le journaliste Fabrizio Romano assure que l'ex-Gone disposera d'une clause libératoire activable à partir de la dernière semaine de mai jusqu'à l'ultime semaine de juin. Le prix de celle-ci ? 100 millions de livres sterling, soit 116,6 millions d'euros. Après cette période d'un mois, le club anglais reprendra la main pour son joueur, sous contrat jusqu'en juin 2028.

Newcastle tient à Guimarães

Autrement dit, le club qui voudra absolument l'Auriverde ne devra pas rater le train en lui parlant directement durant cet intervalle qui verra le marché s'ouvrir jusqu'à la fin août. Car il est fort probable que Newcastle cherche à le verrouiller après avoir réussi à le prolonger en octobre dernier. «Des joueurs comme Bruno ne sont pas présents à chaque coin de rue. Mon intention est de le garder ici le plus longtemps possible. Les joueurs comme Bruno sont très, très rares» , expliquait d'ailleurs son entraîneur, Eddie Howe, au début du mois.

De son côté, le Sud-Américain ne semble pas pressé de partir dans l'immédiat. Il vient de faire l'acquisition d'une luxueuse maison à Darras Hall, au nord-ouest de Newcastle, pour 4,64 millions d'euros. Un achat onéreux qui pourrait montrer la volonté du joueur de s'installer au moins à moyen terme chez les Toons. Mais dans le football, tout va très vite, et cette clause éphémère pourrait changer beaucoup de choses. Reste à savoir si un de ses courtisans s'engouffrera dans la brèche dans les prochaines semaines.

Quel avenir pour Bruno Guimarães ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 25/04/2024 à 22h20

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS