Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 30/04/2024 à 18h49

PSG : le statut de favori et la pression, Luis Enrique reprend la presse !

PSG : le statut de favori et la pression, Luis Enrique reprend la presse !
Luis Enrique refuse le statut de favori.
Avant la demi-finale aller de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund mercredi, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique a recadré la presse concernant le statut de favori du champion de France. L'Espagnol a également relativisé la pression d'un tel rendez-vous.

Le Paris Saint-Germain aborde cette demi-finale de Ligue des Champions avec une grande confiance. Sacré champion de France, le club de la capitale peut totalement se concentrer sur ce rendez-vous européen contre le Borussia Dortmund.

Sur le papier, le PSG est bien évidemment le favori de cette confrontation face au BvB, seulement 5e au classement de la Bundesliga cette saison.

Le PSG favori ? Enrique pique les médias !

Cependant, de son côté, le technicien espagnol n'a pas franchement apprécié ce statut délivré par les médias. Et en conférence de presse ce mardi, le coach parisien n'a pas hésité à recadrer les journalistes. «C'est pour ça que je dis que la presse ne connaît rien au football ! Je le dis depuis longtemps. Enfin bref, c'est ainsi», a-t-il lancé, avant de continuer.

«Ce qui est beau dans le fait d'être ici, c'est de profiter d'un match très spécial, d'un stade unique en Europe ! Et nous pouvons donner une grande joie à nos supporters, en nous qualifiant pour la finale. C'est ce que nous avons déjà réussi lors des tours précédents, et c'est ce dont on va essayer de profiter à nouveau», a expliqué Enrique. Au moment d'écouter la traduction de ses propos, l'ancien manager du FC Barcelone a tout de même calmé le jeu. «Je suis désolé», a-t-il déclaré, avec le sourire, en français.

Une pression positive

Même si Enrique refuse donc cette étiquette, le PSG reste le favori de cette affiche. Une pression supplémentaire sur les épaules des Franciliens ? Pas du tout pour l'Ibère. «Je suis enchanté d'être dans cette situation. Si vous n'arrivez pas à gérer cette pression... C'est nouveau pour certains ici. J'ai la chance de pouvoir profiter de ce genre de situations, d'autres arrivent à s'adapter. Cette pression est bénie. C'est toujours bien d'être en demi-finale de C1», a jugé le Parisien en affichant son ambition pour la manche aller mercredi au Signal Iduna Park.

«Gagner ce premier match ? J'espère que oui. Mon expérience me dit que c'est demain qu'il faut être compétitif. En phase de groupes, on n'a pas réussi à gagner à l'extérieur mais on l'a fait contre la Real Sociedad et le FC Barcelone. L'histoire peut se répéter ou ne pas se répéter. L'objectif est de gagner ici», a assumé Enrique. Un succès pour s'affirmer en favori avant le retour au Parc des Princes ?

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 30/04/2024 à 18h49

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS